Magazine Humeur

Le piège à Macron

Publié le 25 novembre 2017 par Observatoiredumensonge

En marche: NON! Retour des vieilles pratiques pourries: OUI!

Le piège à MacronNous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Le piège à Macron

Par Le Citoyen Lambda

C'est un piège grossier mais dont personne ne semble avoir mesuré les portée et surtout le danger.
La nouvelle loi que Macron a fait passer, comme une pilule, aux maires de France est terrible.
L'État va baisser progressivement les dotations financières aux mairies qui n'auront aucune compensation. Même si cela n'est pas dit, il est clair que le but de Macron est d'enlever tous pouvoirs aux maires.
À terme elle devrait permettre de remplacer les maires par des fonctionnaires nommés forcément par le pouvoir en place.
Autant dire que ce gouvernement souhaite nous enfermer dans un système où le pouvoir régenterait tout.
Oui parce que faute de ressources suffisantes, les mairies ne pourront plus faire face à leurs dépenses et vouloir être maire ne sera pas en vogue du coup.
C'est du jamais vu mais en asphyxiant les villes d'un point de vue financier, Macron a réalisé un véritable tour de force.
Le manque de concertation entre le pouvoir et les élus locaux est total. Macron décide de tout et impose ensuite ses choix.
Le climat est logiquement tendu entre les maires et ce gouvernement qui entend les rendre sans pouvoir et en faire des marionnettes.
C'est le retour aux anciennes méthodes pourtant décriées par le candidat Macron.
Déjà les médias ont balisé le terrain pour nous faire croire que tout va bien et que Macron, après son Premier ministre, sera bien reçu par les maires.
Curieusement l'opposition semble aseptisée et absente là où elle a un grand rôle à jouer en s'opposant à ces réformes dangereuses.
La technique employée par le gouvernement est celle classique des socialistes avec une double attitude: la première est du genre apaisant et la seconde c'est de faire passer les lois de manière brutale sans concertation avec les parties concernées.
La complicité des médias permet ce genre d'exercice en ne montrant qu'une face de la situation: celle qui est favorable à Macron bien sûr.
Edouard Philippe, spécialiste de la chose, comme toujours joue le rôle du modéré chargé de dissiper les craintes par un discours endormitoire et creux.
Tandis que d'autres s'activent pour faire passer la pilule sans ménagement.
C'est une méthode brutale qui est désormais proposée aux différents acteurs politiques du pays.
Rien n'y fait!
Macron n'écoute pas.
Se mettre l'ensemble des maires à dos toutes sensibilités confondues est un risque dans le temps. Mais Macron ne semble pas inquiet de cela.
Ce qu'il veut c'est supprimer l'autonomie des maires dans leur ville.
Ce que cherche Macron c'est à être le seul maître de la France.
Le journal Marianne a révélé "L'appel des 100 élus locaux", piloté par le socialiste François Kalfon. Les signataires fustigent "la détestation des territoires" et qualifient le président Macron de "parfaite incarnation" d'une alliance entre "politiques libérales et haute administration d'État mondialisée". De son côté, Damien Abad, vice-président du groupe LR à l'Assemblée, a lancé l'"appel des élus de la droite et du centre" qui refusent d'être "étranglés par des réductions budgétaires toujours plus nombreuses et imprévisibles".
Cette situation de crise politique est voulue par l'Elysée qui entend ainsi tout contrôler et tout diriger.
C'est le retour à une politique traditionnelle avec la mainmise sans vergogne du parti au pouvoir sur le système.
Avec Macron, il y a eu les promesses de campagne pour une nouvelle politique soi disante ouverte et il y a les faits avec une politique dirigiste et partisane donc bien fermée.
La France n'a pas fini de souffrir... Avec Macron ce sera moins de démocratie mais aussi plus de contraintes. Quant au pouvoir d'achat, il sera encore et toujours rogné.

En marche: NON! Retour des vieilles pratiques pourries: OUI!

Le piège à Macron

PS/ Entre temps, Macron est venu s'adresser aux maires et quand il est hué par l'assistance, Télé Macron pardon BFM TV, par la voix de Ruth Elkrief, l'apparatchik de service, nous dit qu'il a été finalement bien accueilli.

Lien pour mieux comprendre comment les Français vont se faire tondre: http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/projets/pl0235/(index)/projets-loi

Si chacun d'entre vous partageait un de nos articles avec ses proches, ce serait une grande progression pour la vraie opposition en France. Merci d'avance!

Lien à copier pour partager

Le piège à Macron

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Le Citoyen Lambda pour Obsevatoire du MENSONGE

Service gratuit

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Le piège à Macron

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine