Un tableau vert dessiné par Marine
Je suis ce week-end à Rouen, en compagnie de membres de l'association de calligraphie latine "L'esperluette" pour, vous le devinez sûrement, dessiner des fleurs et tracer ou dessiner des lettres. En effet, Marine Porte de Sainte-Marie fait partie des calligraphes invités par l'association cette année.
Du pur plaisir.
Voici la présentation du stage :
"Un stage champêtre, qui soufflera une petite ambiance printanière en plein mois de novembre.
Nous allons apprendre à mêler fleurs et lettres (et chiffres !) de différentes manières : calligraphier et dessiner des lettres en les entremêlant avec des motifs de fleurs, de feuillages, de fruits, calligraphier sur un fond de fleurs ou dans une couronne de feuillages, utiliser des motifs végétaux pour former des lettres, tout est possible et dans bien des styles différents. Calligraphie, dessin typo et illustration se mêleront donc joyeusement et nous travaillerons également sur la couleur, élément indispensable pour un beau résultat.
Un stage mêlant calligraphie classique ou contemporaine, lettrage, illustration, couleur et composition. Pour avoir le Flower Power jusqu’à la fin de l'hiver."
Voici quelques photos de ma table aujourd'hui :
La réponse est non, et c'est bien pratique.
Demain je fais "Des chiffres et des lettres."