Voilà une recette très facile à réaliser et tellement bonne à manger. Tu peux même la préparer la veille pour réchauffer le plat sans problème. Voici donc une recette de spaghetti de courgette au pesto et aux noix.
Régale-toi sainement avec cette recette
Les ingrédients (pour 4 personnes)- 8 courgettes (2 par personne)
- 40 g de basilic
- 80 g de noix + quelques cerneaux pour la décoration
- 3 gousses d'ail
- 100 ml d'huile d'olive
- Du parmesan (facultatif)
- Commence par tailler les courgettes en spaghetti. Pour ce faire j'utilise un spiraliseur, mais tu peux aussi utiliser une râpe à légumes.
- Fais cuire 10 minutes les courgettes à la vapeur.
- Prépare ton pesto en mixant dans un bol: le basilic, l'ail, les 80 g de noix.
- Assaisonne à ta convenance puis ajoute l'huile et le parmesan puis mix à nouveau pour bien mélanger le tout.
- Dépose ensuite les courgettes dans une assiette et recouvre de la sauce pesto avec quelques cerneaux en décoration. Et voilà y a plus qu'à déguster.
Astuces et conseils
Il s'agit d'un plat parfaitement équilibré qui permet de faire manger des légumes incognito aux enfants.
La c oupe en spaghetti du spiraliseur est vraiment top. L'appareil permet de couper tous les fruits et légumes ainsi et donc de varier les recettes et les plaisirs.
Le parmesan est facultatif pour une version végétalienne ou pourra être remplacé par du faux parmesan. L'idée est d'avoir une texture de la sauce agréable en bouche et pas trop huileuse.
Tu peux remplacer les noix par des pignons de pin et le basilic par de la roquette pour une version pesto verde différente et avec toujours autant de saveur et de parfums.
S'il te reste du pesto, écrase et gratte un peu d'ail sur des tranches de pain de mie ou pain complet. Puis tartine le pesto sur le pain. Ça te fera un excellent accompagnement ou petit toast d'apéritif.