L’artilleuse de l’Arctique

Publié le 13 décembre 2017 par Observatoiredumensonge

BANZAI, Ségolène a débarqué en Laponie ! Hommage à Johnny...


Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Par Tintin Lahurlette

BANZAI, Ségolène a débarqué en Laponie ! En préparation du Sommet de Paris sur le climat qui débutera le 12 décembre 2017, c'est avec une assurance à couler un iceberg que Madame l'Ambassadrice des 2 pôles est partie en tournée d'inspection, en route pour un roman photo sponsorisé par ParisMatch (29/11). Chaudement équipée contre la froidure finlandaise, sourire Colgate et pommettes repulpées de frais, Royal arbore fièrement un couteau lapon à la ceinture: on ne sait jamais, un ours blanc est si vite arrivé ! On fond littéralement devant tant de candeur politiquement calculée: haaa ! Il faut voir notre rayonnante Dora-L'Exploratrice dans son traineau-baignoire amphibie tirée par de superbes chiens Taïmyr et poussée par Gilles Elkaim, rien moins que le 1er homme à avoir traversé l'Arctique eurasien en solitaire et sans assistance... lui !
C'est fait, la passionaria du Poitou s'en va-t-en-guerre contre le Grand Thermomètre Planétaire et surtout surveiller de près les richesses pétrolières et gazières tant convoitées par de vilaines multinationales. L'Arctique et l'Antarctique, nouveaux Klondike, que la fonte des glaces rend Ô combien vulnérables !
" I can help you " (elle prend des cours d'anglais), a-t-elle déclaré au ministre finlandais des Affaires Etrangères ! Le brave homme n'a sûrement pas entendu parlé de Notre-Dame-des-Landes, de l'écotaxe, ni du fiasco de la gestion poitevine made in Ségo ! L'innocent ! Trop tard: l'Artilleuse de l'Arctique est En Marche et rien ne l'arrêtera !
Le p'tit Macron, finaud, n'a pas voulu d'elle comme " Envoyée spéciale du Président pour la protection de la planète ": elle aurait eu un bureau à l'Elysée et Manu n'a pas le sens du sacrifice de Pépère, c'est un coup à perdre le fil de sa pensée présidentielle si complexe ! Allez zou, direction le Quai d'Orsay chez Le Drian: 3 collaborateurs, quelques frais de mission, emballé c'est pesé ! La Mère Noël de la Cop21 se retrouve Ambassadrice des 2 pôles, par Jupiter... ou par Thör ! Et en même temps, c'est plus fun que de pointer à Pôpôle Emploi avec Cambadélis nan ?
Nous suivons donc:
... Ségolène en Reine-des-Neiges-libérée-délivrée (elle prend des cours de sport) parcourant le désert glacé finlandais, ça envoie du lourd !
... Ségolène au milieu d'un lac gelé... en mode givrée qui exige de voir enfin une aurore boréale !
... Ségo qui prend une " pose " réchauffante sous un kota (tipi lapon) pour ensuite se régaler d'une saucisse de Renne (véridique), parait-il bien plus savoureuse que la saucisse de Tulle (OUPS ! Pardon... je n'aurais pas dû 😁) !
Toute cette mise en scène photographique afin d'atteindre un improbable gîte au milieu de nulle part, tenu par un non moins improbable réceptionniste, prénommé Josh, avec oeil de verre, berger allemand et chapka ( hé, hé ! souvenirs, souvenirs...) ! Brrr... " une ambiance de film d'horreur à se faire égorger " se marre Ségo ! Mais HEU-REU-SE-MENT il y a... UN SAUNAAAA ! Sauvée ! La Ma Dalton du Pôle Nord va pouvoir faire ses ablutions !
Rien ne nous aura été épargné par cette déesse de la com' macronisée à dessein.
Aussitôt rentrée de Laponie, notre Etoile des neiges a assité à la conférence parisienne d'Obama. Obama qui, rappelez-vous, lui aurait tout pompé de son principe de démocratie participative en 2007, dixit Ségo 😂! Comme il se doit pour une telle star, Dame Ségolène est arrivée en retard et l'impolie ne s'est surtout pas levée pour la standing ovation accordée à l'ex président des USA: la french touch du Poitou sans doute ? Fallait pas venir épicétou !
Rassurez-vous, bientôt sur vos écrans: Ségolène en Russie, Ségolène en Norvège et Ségolène en expédition dans les lointaines terres australes avant de reprendre ses oscillations entre les 2 pôles façon courant alternatif: gare au court-circuit !
Et pendant ce temps là...
Les députés LREM improvise une boum à la buvette de l'Assemblée Nationale (27/10), inspirés sans doute par la loi de financement de la sécu: pour une fois le Palais Bourbon portait bien son nom, igloo, igloo !
Macron s'est offert Castaner à la tête de son parti EM... désigné d'office par la voix de son maître !
Hamon tente une percée avec son parti Génération.s (lire: Génération point S) ! Avec un peu de chance, il aura du pot !
Hollande reçoit le prix 2017 de l'humour politique: quand y'en n'a plus,y'en a encore !
Comment oublier Trump qui allume le feu en reconnaissant Jérusalem capitale d'Israël... OUCH !

Pour nous achever un peu plus encore, Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday sont partis au Paradis des Talentueux...

C'est beaucoup ! J'sais pas vous mais j'ai comme un p'tit coup de mou là... J'irais bien me ressourcer chez les finnois moi aussi ! Et vous ? Quand est-ce-que vous passez chez Josh ? 😉

Dessin de DELIGNE pour URTIKAN

En hommage à Johnny, sur l'air de " GABRIELLE " ...

Ségolène
Tu brouilles nos esprits, ton égo plus gros que Flamby
C'est l'enfer ! Macron broyait du noir
De te voir du matin au soir
T'expédier au Pôle Nord en traineau le ravit
T'éloigner de Paris et ne plus supporter tes avis
Oh fini, fini pour lui
Il ne veut plus voir ton image dans ses yeux

(refrain)
5 ans de rennes sans voir le jour
Pour Ségolène c'est pas très glamour
Et pas de chance elle n'aura rien à la place
5 ans de rennes sans voir le jour
Pour Ségolène c'est pas très glamour
Mais ça nous fait mourir de rire sans pitiè

Ségolène
Même les ours ont pris peur devant tant de comique ardeur
Et tu griffes, Hulot prend tes bourre-pifs
Tu adores jouer les shérifs
Ministre au Quai d'Orsay aiguiserait encore ton appétit
Les phoques et les pingouins ça va bien, ça t'ennuie
Oh sais-tu Ségo que tu es retord
Que jamais, oh non jamais tu ne perds le Nord !

(refrain)
5 ans de rennes sans voir le jour
Pour Ségolène c'est pas très glamour
Et pas de chance tu n'auras rien à la place
5 ans de rennes sans voir le jour
Pour Ségolène c'est pas très glamour
Mais ça nous fait mourir de rire sans pitiè
Oui ça nous fait... mourir de rire sans pitiééé

Hurler à la mort ou hurler de rire... Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L'humour nous sauvera la vie !

Dessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.