Astrologie Egyptienne

Publié le 02 juillet 2008 par Pititefee
Le calendrier égyptien a une origine toute simple. Les égyptiens, vivant en contact étroit avec la nature, ont très vite observé, les mouvements de la lune, du soleil et la position des étoiles. Toute la culture de l'Égypte antique est imprégnée de ces observations. En effet ils voyaient dans le ciel l’expression d’un ordre supérieur.
Les égyptiens étaient agriculteurs. Ils vivaient dans un pays désertique, qui devenaient très fertile au moment des crues du Nil. C'est uniquement au moment de ces crues qu'ils peuvent assurer leurs plantations et leurs récoltes. La vie en Égypte est donc rythmée par les crues du Nil, et celles-ci étaient si importantes que les prêtres ont étudié les mouvements de la Lune, du Soleil et des étoiles afin de prédire le moment de ces débordements.
Au fil des siècles et de calculs prévisionnels, les Égyptiens ont mis au point leur calendrier dont le découpage rythmait la vie de la cité et ses croyances. C'est aux Dieux que l'on attribuait toute l'organisation de l'année et les changements de saisons. D'autre part, les prêtres avaient remarqué que l'étoile Sirius disparaissait du ciel pendant 365 jours pour réapparaître avant les crues du Nil. Ils attribuèrent alors au cycle de cette étoile le temps d’une année écoulée.
Les égyptiens ne manquaient pas de consulter les dieux avant de prendre des décisions. Lors des processions divines; le peuple questionnait la statue du dieu en question qui répondait au travers d'un oracle. Si la réponse ne convenait pas, alors on questionnait une autre divinité.
Les prêtres magiciens utilisaient la force des images divines, des amulettes, et récitaient des formules.
Dans l'astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques.
Ainsi selon votre date de naissance vous allez pouvoir découvrir de quel Dieu ou Déesse vous dépendez. Vous verrez avec quel autre Dieu ou Déesse vous avez des affinités et comment l'astrologie de l'Égypte antique décrit votre caractère.
  • Janvier : 01>07 Nil, 08>21 Amon-Râ, 22>31 Mout
  • Février : 01>11 Amon-Râ, 12>28 Geb
  • Mars :01>10 Osiris, 11>31 Isis
  • Avril : 01>19 Thot, 20>30 Horus
  • Mai : 01>08 Horus, 09>27 Anubis, 28>31 Seth
  • Juin : 01>18 Seth, 19>28 Nil, 29+30 Anubis
  • Juillet : 01>13 Anubis, 14>28 Bastet, 29>31 Sekhmet
  • Aout : 01>11 Sekhmet, 12>19 Horus, 20>31 Geb
  • Septembre : 01>07 Nil, 08>22 Mout, 23>27 Bastet, 28>30 Seth
  • Octobre : 01+02 Seth, 03>17 Bastet, 18>29 Isis, 30+31 Sekhmet
  • Novembre :01>07 Sekhmet, 08>17 Thot, 18>26 Nil, 27>30 Osiris
  • Décembre :01>18 Osiris, 19>31 Isis

Je suis donc née sous Isis :
Les mots qui reviennent le plus souvent quand on parle de vous ? Généreuse, sympa, ouverte, ah quelle fille géniale… Et oui, vous êtes quasi une star pour vos proches. Enfin, pas une star au sens J-Lo du terme, hein, ce n’est pas vous qu’on prendra en flagrant délit de grosse tête. Non, vous êtes une star parce qu’on vous entoure, on recherche votre présence, on vous fait des confidences, parfois trop d’ailleurs, vous ne savez pas toujours quoi répondre, c’est vrai…) Votre priorité ? Ne pas vous laisser bouffer par les autres. Pensez un peu à vous et ne vous sentez pas obligée de compatir à TOUS les malheurs du monde.
Ce que les autres aiment chez vous : Votre disponibilité, votre écoute, votre empathie. Mais aussi votre énergie communicative qui leur donne parfois (quoique trop rarement, si on peut se permettre) envie de se prendre en charge.
Isis en amour :
Vous avez besoin d’une relation de confiance, de dialogue, de partage… Autant dire que vous avez parfois été déçue si vous êtes tombée sur quelques séducteurs uniquement motivés par la perspective de vous ajouter à leur tableau de chasse. Mais le jour où vous trouvez le bon partenaire, vous savez savourer votre bonheur. Et ça, c’est une sacrée force ! En revanche, si vous vous estimez trahie, vous ne pardonnerez pas facilement : vous préférez être seule que mal accompagnée, et on vous comprend.
Votre arme fatale avec les hommes : Votre amour de la vie, des autres, du plaisir et de tout ce qui vous reste à vivre. Ça les met en forme et vous rend follement sexy.
Le genre d’homme que vous attirez : Les très structurés, limite rigoristes, qui ont l’impression que vous leur apporterez le supplément d’âme et de douceur qui leur manque. Attention à éviter en revanche les pleurnichards chroniques qui voudraient abuser de votre côté maternel : à la longue, le côté Woody Allen, ça lasse !
Les chiffres, couleurs et périodes qui vous porteront chance :
Couleur bénéfique pour les femmes : le bleu
Couleur bénéfique pour les hommes : le blanc
Meilleure période de l'année : décembre
Votre chiffre d'amour et de chance : le 2
Signes complémentaires : Osiris et Thot
Pour connaître le détail de votre signe allez voir là