La nounou de mon fils, Helen, nous a fait une sacrée démonstration de chasseuse l’autre jour en tuant une énorme mouche, deux-trois fois la taille d’un bourdon, probablement inoffensive mais dans le doute... PAF!
- Ma belle-mère s’insurgea : « Mais Helen, pourquoi vous avez tué cette pauvre bête, c’était peut-être un humain dans un vie antérieur. »
- Helen faillit faire un deuxième strike : « non mais n’importe quoi! C’est quoi ses conneries (bullshit dans le texte, n’ayons pas peur des mots) d’humain qui se réincarne en mouche ?? Et les fourmis, vous les écrasez pas peut-être quand elles envahissent votre cuisine ?? D’ailleurs, ces milliards de fourmis elles se réincarnent pas tous en humain, sinon on serait beaucoup plus nombreux. Dans ma religion (catholique) on ne se réincarne pas, mais si on se réincarnait – qui sait – on se réincarnerait en humain pas en scarabée. Non mais ce qui faut pas entendre... »
- Ma belle-mère ne se laissa pas démonter pour autant : « Mais y a plus de gens qui meurent que de gens qui naissent, alors elles vont où leur âme ?? »
- Helen mit fin à la conversation avec son tact légendaire : « Nulle part. »