Magazine Journal intime

Je reviendrais à Montréal...

Publié le 02 juillet 2008 par Nina
Je profite d'une pause boulot pour vous parler d'un de mes meilleures souvenirs de Montréal, celui que je place en premier quand on me demande : "alors, raconte !!"
Le matin, quand on sortait de l'hôtel vers 09heures, après avoir regardé les infos et émerger tranquillement dans le lit, on aimait bien aller au café dépôt appelé "couche tard" qui était juste à côté. J'adorais regarder la farandole de gens qui demandaient leurs cafés : "court serré", "régulier frappé caramel", pour les voir ensuite s'arrêter pour prendre du sucre pas sucré, de la crème, du lait, touillé tout ça et remettre le couvercle pour pouvoir boire par une toute petite fente dissimulée dans le couvercle.
J'adorais me poser là et prendre le temps, j'adorais m'imaginer partir au boulot, mon café à la main, j'adorais m'imaginer devenir Montréalaise, devenir Québécoise.
On ne se rend pas compte de suite de combien un pays vous a frappé, ce n'est qu'en le quittant que vous vous rendez compte de combien vous y êtes attaché.
Et en 10 jours, je me suis attachée au Québec comme jamais.
On dit la demesure oppressante, je la trouve aérée et agréable, on dit les gens froids et distants, je les trouve polis et agréables.
On dit la distance lourde et pesante, je dis que dès que les moyens sont installées, elle reste à 06 heures d'avion tout juste.
Vivement que j'y retourne, vivement le visa.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte