Une nouvelle série pour les petits, un héros malicieux qui se joue du quotidien
De Rémi Courgeon, j'avais déjà beaucoup aimé le Tobu Bohu plein de fantaisie et de jeux de mots. Je retrouve dans les deux premiers volumes des aventures du petit tigre son style enjoué et rythmé, gourmand de pirouettes avec la langue, et ses illustrations aux jolis détails et à l'équilibre bien trouvé.
Timoto est un héros qui transforme chaque minute en aventure, et dont l'imagination débordante l'emmène vers des situations tendrement cocasses. Efficace et idéal pour une lecture à voix haute, c'est un régal autant pour les petits que pour les parents qui partagent cet album avec eux.
"Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l'eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu'à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l'eau. À la maison, Timoto s'entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c'est difficile, mais Timoto y arrive !"En parution simultanée: "Timoto n'est pas un tigre", et d'autres titres à paraître.
Timoto sait déjà bientôt nager, Rémi Courgeon, Editions Nathan ( janvier 2018), 32p. 6,95€
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados, blog livres parentalité