Magazine Humeur

Fillon l’homme qui tua la droite

Publié le 31 janvier 2018 par Observatoiredumensonge

"L'avenir est la grande cause des petites gens." Hervé Bazin - La mort du petit cheval.

Par Alexandre Goldfarb

Pour nos amis lecteurs, depuis 2012 nous avions alerté sur le danger que représentait Monsieur Fillon.
Plusieurs articles vont dans ce sens que vous retrouverez à la fin de ce billet.
Je trouve pour le moins indécent et bizarre de sortir après presque un an un documentaire qui nous révélerait pourquoi Fillon a perdu. C'est vraiment se moquer du monde et c'est penser que le Français est un abruti. Ledit documentaire n'a apporté aucune lumière ni aucune révélation et comme toujours nous a fait le coup du scoop qui n'a pas eu lieu pour attirer un maximum de gogos. C'était Baratin Foutaise Mensonge à la TV. C'est juste un véritable attrape-nigaud. Une grande spécialité de nos médias qui consiste à faire parler des gens comme s'ils étaient sous le lit de la personne concernée et à répéter plusieurs fois les mêmes images. Certaines chaînes excellent en ce domaine de la désinformation en continu comme BFM TV, qui a présenté ce pseudo documentaire bien ennuyeux et soporifique où au final aucune révélation nouvelle n'a été donnée.
Comme je l'ai dit ceux qui lisent l' Observatoire du MENSONGE sont informés depuis longtemps que Fillon ne pouvait que perdre. D'ailleurs la droite ne peut que perdre pour une raison évidente : c'est qu'elle n'est plus la droite.
Celle qui se dit la droite n'est plus la droite, elle est simplement une tendance du moment, donc forcément de gauche avec des gens qui n'écoutent rien, n'apprennent rien, et pire ne comprennent rien.
On ne fera pas du neuf visiblement aux LR à la lecture des choix de Wauquiez qui poursuit ainsi la stratégie perdante commencée depuis pas mal d'années. C'est vraiment triste et décevant et surtout démobilisateur. Décidément cette fausse droite ne veut toujours pas assumer son rôle d'opposante dont nous aurions tant besoin.
Que fait le politique de nos jours? Des réunions en veux-tu en voilà et du bla-bla.
Que demande le peuple à un politique?
Le peuple demande que le politique s'occupe des affaires courantes et réussisse à créer de l'emploi et de la richesse pour tous.
Il demande aussi que le politique lui assure une élémentaire sécurité dans sa vie de tous les jours.
Alors évidemment le politique qui n'a rien compris ne s'occupe pas de cela!
Non le politique est aujourd'hui dans le showbizz : il prépare sa montée des marches (genre Festival de Cannes), il se fait maquiller pour la télé de préférence à 20h, et accessoirement il fait de l'électoralisme de base. On a vu d'ailleurs avec le phénomène Macron que tout cela a volé en éclats.
C'est d'ailleurs la seule chose significative réussie par Macron.
Temps que cette droite n'intégrera pas ces données essentielles et vitales pour elle, elle n'aura pas d'avenir.
Aujourd'hui il nous faudrait un Trump français capable de s'opposer aux médias une fois pour toute et de dire NON quand il faut dire NON !
Est-ce si difficile que cela a comprendre?

Fillon l’homme qui tua la droite

En plus le programme absurde du candidat Fillon qui dans un pays où le social est primordial voulait toucher à la Sécurité Sociale et surtout celui qui a déclaré qu'il fallait travailler plus en étant moins payé ne pouvait pas gagner une élection présidentielle.
En parallèle, les slogans retenus, toujours aujourd'hui par Wauquiez, qui disent qu'il faut une droite ouverte, humaniste, européenne et libérale, pour ne citer que les principaux, démontrent que cette droite n'est pas à droite ni adroite.
Les élus qui ont soutenu Fillon comme on soutient la corde d'un pendu sont autant responsables que le candidat de cette déroute incroyable.
La primaire de 2016 a été un désastre, annoncé ici aussi, sous le titre évocateur et prédictif de "Un jeu de cons " dès le 27 novembre 2014...
Les mêmes perdants aujourd'hui, qui n'ont donc rien retenu ni appris, réclament une nouvelle primaire pour 2022. Madame Pécresse, chantre de la division aux LR, mène cette demande stupide qui fera encore et toujours perdre LR en 2022. Macron en son palais royal doit se frotter les mains en assistant à ces joutes verbales qui ne devraient pas exister à la lueur de la débandade d'avril et juin 2017.
Je ne suis même pas sûr qu'un ouragan suffirait à redresser ce parti LR qui a perdu son âme depuis si longtemps.
Pour Wauquiez: il serait temps de fixer ce fameux cap que les Juppé, Raffarin, Fillon ont refusé pour mieux couler la droite... Mais franchement je ne vois pas ce Wauquiez, énarque, issu de la caste donc, changer quoi que ce soit. Il va faire un sous Sarkozy parfait ce qui ne l'amènera pas à la victoire. Déjà son entourage, les premières nominations sont toujours le plus significatives, est inquiétant. On ne change pas une équipe qui perd et surtout on n'apporte aucune innovation nécessaire. Sarkozy avait perdu en décembre 2014 toutes chances de réussir son retour parce qu'il n'avait pas fait le ménage, lire: "Sarkozy déception " écrit en septembre 2014. Fillon n'a pas fait mieux. Wauquiez applique le fameux proverbe " jamais deux sans trois ".
A LR, ils n'ont toujours pas saisi le sens de la politique demandée et ils continuent entre caciques à ruiner le parti... Ils pourront remercier ensuite Juppé, Raffarin, Le Maire, Darmanin, Soler, Fillon et bien sûr Bertrand et Pécresse et quelques autres qui confondent politique et people. Quant à Wauquiez, son démarrage n'est vraiment pas enthousiasmant, c'est le moins que je puisse écrire d'autant que les sujets pour s'opposer à cette gauche prétentieuse, dominatrice et sûre d'elle-même, ne manquent pas.
Cela devrait s'appeler pour chaque Président du LR: le syndrome Sarkozy ou ne rien faire et surtout on garde soigneusement les perdants.
Leur air préféré est la flute désenchantée...
La droite, enfin celle qui prétend l'être, perd et perdra pour la raison actuelle: incapacité à prendre des décisions et à virer les nuisibles. car depuis 2012 on assiste au bal des ringards avec comme maîtres de ce ballet Juppé, Raffarin, Pécresse... Si LR ne peut pas faire une fois pour toutes son ménage, LR est fini.
Nous ne pouvons pas continuer à croire en ces politiciens qui une fois élus nous oublient et pire nous méprisent.
Il n'est plus possible d'accepter cela.
Ouvroir les yeux sur cette propension à l'échec parce que rien de concret n'est fait est la seule solution.
Nous devons reprendre notre destin en mains, celui de la France, en nos âmes et consciences.
C'est maintenant ou jamais!

" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ".

Alexandre Goldfarb

J'ai gardé le meilleur pour la fin:

Avec Fillon, la défaite prévisible arriva... E t voici nos articles qui l'expliquaient bien avant sa candidature puisque cela commence en 2012!

La chanson des LR et autres partis supposés représenter - bien mal - la droite:

Fillon l’homme qui tua la droite

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l'opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine