Magazine Enfants

Passion photographie

Publié le 16 février 2018 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

Alors je ne suis pas du tout professionnelle, mais alors très loin d'y être, mais pourtant depuis mon plus jeune âge, je ne peux m'empêcher de faire des photos de tout et de rien.

Je pense qu'elle est en moi. J'ai une famille pas mal artistique, entre mes cousins et cousines qui sont passionnées de dessins, de peintures, etc... ma maman qui créé beaucoup de ses mains, entre (Je n'aime pas créer moi-même, mais j'aime regarder le travail des autres !) les tableaux peint à la peinture à l'huile, ou les portraits qu'elle fait actuellement en craie grasse, les sculptures qu'elle réalisait lorsque j'étais petite, les poèmes et pleins d'autres choses encore ... j'ai étais bercé dans l'art et les expositions artistiques, et pourtant j'ai toujours dis que je n'aimais pas ça !

C'est en prenant de l'âge que j'ai compris que moi aussi, j'avais une passion culturelle, l'œil artistique, sauf qu'il n'est pas le même que d'autres membres de ma famille.

Mon œil à moi, c'est la photographie. Lorsque je suis quelque part, n'importe où, même en voiture, je vois des images qui seraient parfaites sur papier, lorsque les couleurs du ciel virent au rose, à l'orange ou je ne sais quelle autre jolie couleur, je meurs d'envie de prendre une photo pour immortaliser ce moment. En fait c'est ça ma passion, j'aime immortaliser les moments !

Passion photographie

J'ai eu mon tout premier appareil photo à l'âge de 9 ans !! Alors c'était pour un voyage en colonie de vacances à la montagne. Ma mère m'avait acheté deux appareils photos jetable. Souvenez-vous, nous n'avions le droit qu'à 30 photos environ, et il ne fallait pas les louper, car c'était impossible de recommencer. ^_^ Ensuite, il fallait les faire développer par un professionnel, et souvent les photos étaient ratés. Bref, c'était mon premier appareil photo, et j'étais vraiment heureuse de l'avoir. Ensuite, j'avais tellement aimé prendre des photos, que je m'en achetais régulièrement avec mon argent de poche...

Puis à l'âge de 11 ans, voyant que j'adorais faire des photos, ma Maman m'avait offert un appareil photo style polaroid, les photos sortaient de suite, et là ma passion s'est amplifié.

A l'âge de 15 ans, j'ai eu mon premier appareil photo numérique, puis tous les deux ans environ on m'offrait des appareils de plus en plus sophistiqué et de qualité.

Aujourd'hui, à l'âge de 27 ans, je suis arrivé au Reflex D3300 de Nikon, et je suis amoureuse de cette merveille. La qualité est vraiment top, et je sais que dans quelques années je passerais à un appareil encore plus performant.

C'est vraiment pour moi un matériel dont je ne pourrais me passer et j'espère de tout cœur me perfectionner avec les années.

Passion photographie
Passion photographie

Non pour l'instant je n'ai aucun projet à ce sujet. Juste continuer de capturer ces moments magiques et de vous les partager ici et sur instagram. D'ailleurs, je vous invite à me suivre sur ce réseau si ce n'est pas déjà fait.

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Passion photographie

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine