03 juillet 2008
Ado à la maison et conséquences sur ma correspondance
Depuis quelques jours, nous avons une ado à la maison, sous la forme de la Sœur Cadette de Petite Femme. Belle-Sœur Cadette a 16 ans – presque 17 – elle est agréable, intelligente et a beaucoup d’humour (des traits familiaux, si j’en juge par l’exemplaire que j’ai à demeure), mais c’est une ado. Ce qui implique qu’elle dort un nombre d’heures extraordinaires. Or, le canapé-lit où elle marmotte est dans mon bureau… vous voyez le problème ? Mon temps d’accès à internet a autant diminué qu’un t-shirt de chez Tati lavé à haute température.
De ce fait, hier, profitant que Belle-Sœur Cadette était sous la douche, je me suis subrepticement glissée devant mon écran. Après avoir éliminé les messages généraux ne demandant pas de réponse personnelle, je me suis retrouvée avec 23 emails qui attendaient un retour de ma part. Pour certains, quelques lignes y suffiraient, mais pour la majorité, il s’agissait de vraies correspondances que je n’ai aucunement envie de traiter à la va-vite.
Ce billet est donc un mot d’excuse pour ceux qui m’ont écrit : je sais, je tarde plus que d’habitude à répondre. Petit à petit, j’arrive à limiter la file d’attente, mais il faut être patient, car je ne prendrais pas le risque d’aller réveiller une ado trop tôt – ce genre de choses peut nuire gravement à votre système auditif et à vos rapports avec l’individu en question. Et au fond, je l’aime bien, Belle-Sœur Cadette la Marmotte.
Posté par D_K_ à 09:05 - Commentaires [13] - Rétroliens [0] - Permalien [#]