Magazine Journal intime

Human Race et RISEP

Publié le 04 juillet 2008 par Pat La Fourmi
Une course à pied planétaire qui réunira 1 million de joggeurs dans 24 villes à travers le monde le 31 août prochain : c'est le concept d'Human Race. Vous voulez en être ? Suivez le guide !

Human Race et RISEPImaginez un million de personnes qui courent le même jour dans 24 villes
à travers le monde.
Son nom ? Human Race.
Le 31 août prochain, de Vancouver à Shanghai, en passant par Londres, Melbourne ou Paris, des millions d'amoureux de la course à pied vont prendre part au plus gros événement sportif jamais organisé sur une journée.
Human Race est soutenu par des ambassadeurs de choix, comme la championne du monde de marathon, Paula Radcliffe, les athlètes français Vincent Clerc, Ladji Doucouré, Eunice Barber ou des artistes comme Clovis Cornillac et M. Pokora.
Dans chaque ville, les participants vont parcourir dix kilomètres, et chaque temps sera additionné pour désigner le pays le plus performant de cette folle journée.


10 000 coureurs à Paris


Pour défendre les couleurs de la France, 10 000 coureurs se retrouveront pour une boucle dans le bois de Boulogne. En tête de peloton, pour donner le rythme, Hicham El Guerrouj, champion olympique 2004 du 1 500 m et du 5 000 m et Pascal Gentil, médaillé de bronze aux J.O. de 2000 et de 2004 en taekwondo.
Après le départ fixé à l'entrée de l'hippodrome de Longchamp, les coureurs vont effectuer un tour du lac inférieur avant de revenir par le carrefour de la Croix-Catelan. On pourra également participer à la course de n'importe où en France, puis, grâce au programme Nike + Run, télécharger et enregistrer son temps sur le site de l'événement.

Mais les performances sportives ne sont pas primordiales, car l'événement vaut surtout pour son engagement caritatif. En effet, lors de leur inscription, les participants décident à quelle association ils souhaitent reverser les fonds récoltés.
Outre l'Association française pour la Recherche internationale sur la sclérose en plaques, fondée par Dominique Farrugia et Patrick Timsit, à laquelle sera automatiquement reversée une part des fonds collectés : la WWF, qui lutte pour la protection de la nature et de l'environnement, l'association Livestrong, créée par Lance Armstrong pour lutter contre le cancer et le programme Ninemillions, qui vise à mettre en place des programmes d'éducation et de sport pour neuf millions d'enfants réfugiés.

Après l'effort, le réconfort. Chaque inscription pour la course donne accès au concert qui aura lieu dans l'après-midi, à l'hippodrome de Longchamp. Au programme, la chanteuse électro américaine Uffie, Cassius, groupe électro français, et la chanteuse de RnB américaine Kelly Rowland, ex-Destiny's Child.

Alors si vous avez envie de participer à un défi d'envergure planétaire, de courir pour la bonne cause et de faire la fête, vous avez jusqu'au 30 août pour vous inscrire !

source MyFreeSport

Retour à La Une de Logo Paperblog