Magazine Journal intime

Les humeurs d’Anaïs (62) : opération chewing-gum

Publié le 06 juillet 2008 par Anaïs Valente
A la caisse d’un supermarché (encore).  J'ai fait des achats diététiques ma bonne Dame : un melon, du jambon ersatz de Parme, des yaourt light à la fraise, des framboises et du poisson.  Chais pas skispass, mais j'ai envie de trucs légers et non gras, mon estomac me l'ordonne. Ou bien est-ce passque je sors du Quick, où j'ai englouti frites, hamburger et coca light plein de bulles ?
Dans la file d'attente, tout est prévu pour séduire les nenfants et les Anaïs. Je repère donc une grosse boule rigolote, en forme de ballon de foot, pleine de chewing-gums.  J'adore j'adhère.  Et je veux.  Je ne mange jamais de chewing-gum, je préfère les vrais bonbons, qu'on avale, qui tapissent l'estomac en un magma sucré, c'est plus mieux.  Mais je me dis qu'avoir des chewing-gum light en cas d'envie de sucré, ça peut aider.  Je dois maigrir, est-ce clair ?
Y'a cependant un dilemme : goût fraise ou goût cerise ?  
Après cinq minutes de réflexion (vive les files bien lentes), j'opte pour le goût cerise.
Second dilemme : c'est bien cher, cette boule contenant 70 malheureux chewing-gums.  3,69 eur !  Je me dois de comparer.  J'entame dès lors de savants calculs, sur base du prix d'un paquet de 10 chewing-gums, que je multiplie par 7.  La table de multiplication par 7 n'est pas mon fort.  J’ai cependant confirmation qu'acheter une grosse boule revient moins cher qu'acheter sept petits paquets.  J'embarque donc ma boule.  
De retour au bureau, je me mets à ruminer vaillamment.  Au bout de 23 secondes, j’abandonne et je me jette sur une bonne grosse tablette de chocolat.
Finalement, chuis pas très chewing-gum (et cette fois c’est définitif).
62
/>

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog