Dans la file d'attente, tout est prévu pour séduire les nenfants et les Anaïs. Je repère donc une grosse boule rigolote, en forme de ballon de foot, pleine de chewing-gums. J'adore j'adhère. Et je veux. Je ne mange jamais de chewing-gum, je préfère les vrais bonbons, qu'on avale, qui tapissent l'estomac en un magma sucré, c'est plus mieux. Mais je me dis qu'avoir des chewing-gum light en cas d'envie de sucré, ça peut aider. Je dois maigrir, est-ce clair ?
Y'a cependant un dilemme : goût fraise ou goût cerise ?
Après cinq minutes de réflexion (vive les files bien lentes), j'opte pour le goût cerise.
Second dilemme : c'est bien cher, cette boule contenant 70 malheureux chewing-gums. 3,69 eur ! Je me dois de comparer. J'entame dès lors de savants calculs, sur base du prix d'un paquet de 10 chewing-gums, que je multiplie par 7. La table de multiplication par 7 n'est pas mon fort. J’ai cependant confirmation qu'acheter une grosse boule revient moins cher qu'acheter sept petits paquets. J'embarque donc ma boule.
De retour au bureau, je me mets à ruminer vaillamment. Au bout de 23 secondes, j’abandonne et je me jette sur une bonne grosse tablette de chocolat.
Finalement, chuis pas très chewing-gum (et cette fois c’est définitif).
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