Samedi 26 mai
12h : Je plains les gens qui n’ont pas de famille car ils n’ont personne avec qui s’engueuler. Je plains les hommes qui ont une jolie femme parce qu’ils n’ont pas d’excuse pour la tromper. Et je plains les gens qui n’ont pas de problèmes parce qu’ils n’ont pas de motif pour râler.
Dimanche 27 mai
20h : Pierre Bellemare est mort. Le journal 20 minutes demande à quoi la télé française aurait ressemblé sans lui. J’ai la réponse : il y aurait eu moins de variétés débiles, il n’y aurait probablement pas eu de reality show et, surtout, il n’y aurait jamais eu de télé-achat. Bref, on aurait peut-être eu une télévision un peu moins démagogue et un peu plus respectueuse de l’intelligence du public. Oui, je dis « peut-être » parce que si Bellemare n’avait pas importé lui-même toutes ces nuisances, un autre gougnafier s’en serait probablement chargé à sa place : il n’empêche que je ne vais pas pleurer outre mesure « monsieur Pierre », même si je reconnais que la génération des Castaldi, Hanouna et consorts ont revu malgré eux son style à la hausse.
Lundi 28 mai
15h : Un Malien qui a sauvé un enfant, Mamoudou Gassama, va être naturalisé : les autres réfugiés trop minables pour être des héros resteront dans les centres de rétention en attendant d’être expulsés vers leurs latitudes infernales… Oui, je trouve cette décision méprisante à l’égard de l’immense majorité des immigrés qui ne disposent pas de la force physique et morale, ou tout simplement de la chance, qui leur permettrait d’accomplir un acte semblable. Alexis Corbière, qui a visiblement décidé de gagner le titre de « Gaston Lagaffe » de la gauche alternative, a fait sur ce sujet un commentaire tellement stupide que j’ai cru dans un premier temps que ses propos étaient de Gérard Collomb ! Monsieur Corbière affirme en effet que « ce monsieur a fait un geste qui (…) au sens philosophique du mot, le rend français » : dans ce cas-là, il faudrait aussi retirer leur nationalité français à tous les citoyens français qui seraient incapables de tout geste similaire (je le suis moi-même) ! Le gros beauf qui rote son fromage devant le JT de TF1 ne lèvera jamais le petit doigt pour le gamin de ses voisins battu par ses parents à longueur de journée, et pourtant, personne ne remet en cause sa légitimité à être français ! Certes, l’Athènes antique aussi avait parfois accordé la citoyenneté athénienne à des « métèques » (c’était l’appellation officielle, sans connotation péjorative) qui s’étaient distingués par des coups d’éclat : seulement, les métèques, ces étrangers qui résidaient dans la cité, n’étaient pas systématiquement traqués par les forces de l’ordre et pouvaient mener une vie « normale » voire faire fortune, même sans obtenir la citoyenneté athénienne, ce qui est loin d’être le cas des réfugiés d’Afrique et du Proche-Orient qui viennent frapper aux portes de nos pays nantis…
20h : Serge Dassault est mort. Avec toutes ce que j’ai balancé sur Pierre Bellemare, je devrais être mille fois plus violent envers ce marchand d’armes mais j’avoue que j’ai un peu de mal : il n’y a pas de mot pour décrire une crapule pareille, un tel concentré d’ignominie. Né avec une cuillère en argent dans la bouche, mort avec les poches pleines d’argent tellement sale que même la Mère Denis ne pourrait le ravoir. En voilà justement un qui n’a sauvé personne, qui a même sûrement tué, avec son sale négoce, plus de monde que les terroristes du 13 novembre, et dont la nationalité française n’a cependant jamais été remise en cause par personne, surtout pas par ses petits copains de l’UMP… Ajoutez à cela tous les articles nauséabonds sur les musulmans de France publiés par le journal dont il était le propriétaire et vous comprendrez pourquoi je me dis que la terre qui accueillera sa dépouille risque d’être polluée pendant des siècles !