Magazine Humeur

Sous l'égide du Curé d'Ars

Publié le 15 juin 2018 par Crioult

Pèlerinage avec la participation des élèves de l'école du Sacré-Cœur, messe solennelle, suivie de retrouvailles autour d'un buffet, d'une conférence de l'invité d'honneur suivie des vêpres, en regardant les images des précédentes fêtes annuelles on pourrait penser à un copier coller. Eh! Bien non ! Chaque fête offre sa particularité faite de petites choses ou de plus grandes comme ce ciel ensoleillé offert dans le chahut climatique des jours précédents et qui ont suivi... Rendons grâce !

Rendons grâce aussi pour cette invitation faite comme on lance une bouteille à la mer à Émeric Colas des Francs, ancien vicaire de notre paroisse, curé de Falaise, et puis de la paroisse de Lisieux devenu modérateur de la société Jean Marie Vianney, et qui malgré sa lourde charge a répondu oui, et pris l'avion pour être parmi nous ce 8 juin. Émeric  est un habité convainquant. Preuve était offerte par ces visages d'enfant suspendus à ses paroles dans son homélie de la messe qu'il présidait.

 L'école du Sacré-Cœur affichait complet et elle était chantante, ses responsables avaient bien entraînés cette jeune chorale, avec le père Florent Acotchou.

L'après-midi, le père Émeric nous invitait à mieux connaître le curé d'Ars dont est célébré le 200ème anniversaire de son arrivée dans cette paroisse (non loin de Paray le Monial). Le curé d'Ars, rappelez-vous, Benoît XVI l'offrait à l'année sacerdotale. Sur cette photo, sa statuette était sur la table de conférence. Les Amis du Sacré-Cœur avaient accolé à la façade de l'église le symbole de son arrivée à Ars.

Fête du Sacre-Coeur 2

ps une vingtaine de fidèles falaisiens, heureux de retrouver le père Emeric, ont participé à cette fête du Sacré-Cœur. 


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine