Le journal du professeur Blequin (104)

Publié le 22 juin 2018 par Legraoully @LeGraoullyOff

Mercredi 20 juin

13h : Après une matinée quelque peu nuageuse, le soleil brille généreusement sur ma pointe de Bretagne, à tel point que j’en arrive à regretter qu’on ne puisse pas ouvrir facilement les murs et les toits des bâtiments, histoire que tout le monde puisse profiter des rayons de phœbus, à commencer par ces malheureux captifs enfermés dans des cages en béton où ils perdent leur vie à la gagner. J’ai une pensée sincère pour l’amertume que doivent ressentir ces gens-là et qui doit probablement être aussi le fait de la personne à laquelle je dois le courrier de la CAF me réclamant pour la énième fois des justificatifs des revenus que je déclare déjà rubis sur l’ongle à cet organisme ! Quand ce n’est pas Pôle Emploi, c’est la CAF qui s’y met ! Au moins suis-je socialement utile en permettant à ces malheureux fonctionnaires de compenser partiellement leur salaire dérisoire et leur morne existence par un bref sentiment de toute-puissance… Il n’empêche que ça me fait un peu mal aux couilles de devoir continuellement me justifier pour toucher des aides sociales sous un gouvernement qui favorise littéralement l’exil fiscal ! Quitte à devoir payer des impôts, j’aime mieux que ça serve à aider les démunis (ceux qui coûtent un « pognon de dingue » selon monsieur Macron) plutôt qu’à salarier des gens payés à nous casser les pieds par une si belle journée…

19h : Propos entendus à l’arrivée du roi d’Espagne à Washington : « Tiens, voilà le grand dadais et sa godiche ! » « Tu as entendu, Letizia ? Monsieur Trump nous a reconnus ! » Si sa majesté n’était pas si respectueuse de l’étiquette, elle aurait pu rétorquer qu’il vaut mieux être un grand dadais flanqué d’une godiche qu’un gros salaud flanqué d’une potiche…

20h30 : « Mais non, c’est des discours de politiciens, ça ! Il va jamais parquer des gosses dans des camps de concentration ! Vous croyez vraiment que ce gueulard avec sa coiffure à la con fera le quart des énormités qu’il profère ? » Devinette : d’après vous, le locuteur de cette phrase parlait d’Adolf Hitler ou de Donald Trump ? Un indice : les deux réponses sont acceptées. Comme le disait une affiche d’Amnesty International : « Les migrants sont là pour prendre votre boulot, c’est sûr que ce n’est pas vous qui prendrez le leur » !

21h : Nouvelle soirée avec Burger Quiz : je me demandais s’ils arriveraient à faire encore plus fou que le coup des deux émissions qui se chevauchaient au lieu de se suivre, la réponse est oui ! Mais cette fois, j’avoue que j’ai un peu hésité entre le rire et la consternation en découvrant qu’ils avaient osé programmé une « spéciale Noël » en plein mois de juin ! D’accord, ça repose de l’omniprésence médiatique de la coupe du monde de football, mais bon : pour moi qui ne suis pas très copain avec les bouleversements de calendrier, ça déstabilise et ça empêche presque le rire de venir. Fort heureusement, je me rattrape avec l’épisode suivant grâce à la présence de l’excellent Gérard Darmon et de la délicieuse Chantal Lauby, toujours aussi ravissante et malicieuse à… Non, on ne dit pas l’âge d’une dame.

23h50 : Je fais une découverte consternante : un lien vers un dessin paru sur mon blog a été « liké » une bonne dizaine de fois sur Fasseboque mais le nombre réel de vues me montre qu’il n’y a pas eu la moitié des « likeurs »pour cliquer sur ce lien et découvrir le dessin dans son entièreté ! Moi qui croyais que j’exagérais quand je fustigeais la paresse des internautes…