Un nouveau concept à explorer… alors j’explore ! Après les tentatives, lamentables, je le reconnais, de déstabilisation précédemment tentées, je me lance dans ce concept révolutionnaire qu’est le melting-pot de news (moi, quand je tiens une idée et qu’elle m’amuse, que voulez-vous, j’en abuse, je suis comme ça).
Voici donc la nouvelle livraison. Cette fois, plutôt que de chercher à percer les arcanes des mystères du pouvoir en les confrontant à leurs incohérences plus ou moins voulues (trop compliqué pour mon cerveau de prolétaire), je tente un mix façon « cadavre exquis » (c’est une des marques de fabrique de la maison, n’est-ce pas Uusu ?). Et bientôt, lors de ces soirées branchées auxquelles vous participez forcément, vous pourrez dire, la gorge nouée par l’émotion et le chandail mouillé par la transpiration, « j’y étais, j’ai tout vu ». Et personne n'osera vous croire. La grande classe quoi.
Mise en garde préalable ET indispensable : bien évidemment, tout provient de google news et rien n’a été bidouillé (rien, enfin presque rien, disons juste que rien n’est réécrit, aucun mot n’a été rajouté, mais de là à dire que l’enchainement des news est respecté…).
Mais le mieux, c’est encore de vous balancer deux-trois essais, histoire d’éclairer votre lanterne décidément bien pâlote aujourd'hui.
Alors que l'Eglise anglicane réunissait son synode général pour débattre de l'ordination de femmes évêques, la chanteuse américaine Madonna a pris la rare initiative de démentir des rumeurs lui attribuant une liaison avec la star américaine de baseball Alex Rodriguez et évoquant son possible divorce avec le réalisateur britannique Guy Ritchie.
En même temps qu'il escaladait les tribunes du Centre Court pour rejoindre son clan quelques instants après s'être écroulé sur l'herbe londonienne, le président Nicolas Sarkozy a affirmé que "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit".
Le régime zimbabwéen a prié lundi l'Occident de ne pas se mêler des affaires du pays, alors que les dirigeants américain, russe, britannique, français, allemand, italien, canadien et japonais avaient annoncé qu'ils allaient porter à 50 milliards de dollars d'ici à 2010 leur aide au tiers monde.
Bon, OK, je le reconnais, c’est d’une absolue mauvaise foi. Et ça mérite d’être encore travaillé. Mais j’aime bien l’idée. Qui veut tenter sa chance ? (en plus, on peut décliner le concept à l’envie, proposer des jeux concours « retrouver les news originelles », vendre des tee-shirts floqués avec les meilleures news dans le dos, des casquettes à visière aux couleurs de la marque, écrire un scénario et le vendre à Bollywood, monter un blog et devenir influent... etc.). Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu