Magazine Humeur
Un bien noble combat.
Publié le 04 juillet 2008 par Didier T.Dans la même logique que précédemment mais sur un autre sujet (prenez cela comme ma modeste contribution aux bonnes œuvres). La question est aujourd'hui la suivante : 13 ans, n’est-ce pas déjà trop tard ?
Les mineurs "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public" pourront être fichés dès l'âge de 13 ans dans un fichier policier créé par un décret paru au Journal officiel (JO).
En novembre dernier, une enseignante de l'école primaire Claude-Nougaro d'Albi, demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, de colère, de crainte, de fatigue et… de méchanceté. Pour illustrer ce dernier thème, un enfant choisit d'apporter une photo de Nicolas Sarkozy. Les images n'étaient pas destinées au public mais elles étaient placardées sur un mur de l'école. Quelle n'a dû être la surprise de la directrice de l'école, vendredi dernier, lorsqu'elle a été informée par l'inspecteur d'Académie de Midi-Pyrénées qu'une enquête avait été diligentée par le recteur. Surtout lorsqu'elle a appris que c'était par le biais d'une lettre envoyée à l'Elysée que l'Académie avait pris connaissance de cet exercice. La lettre, non anonyme, a été envoyée par un parent d'élève dont l'identité n'a pas été révélée. Ce dernier s'inquiétait d'une «atteinte à l'image du chef de l'Etat».
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu