Magazine Journal intime

Code de vie Polyvalente de Deux-Montagnes et doigts dans le nez de la Ville de Deux-Montagnes

Publié le 04 juillet 2018 par Gintonhic @GinTonHic

Récemment, je vous parlais de la malpropreté du ravin situé derrière chez moi, tout contre la Polyvalente de Deux-Montagnes (#PDM)

Depuis plusieurs années, on recherche le responsable de la salubrité du ravin.

La Polyvalente Deux-Montagnes a toujours nié sa responsabilité, comme la Ville de Deux-Montagnes.

Cependant, un fait existe. Les étudiants de la PDM viennent manger leurs lunchs et fumer de la dope dans le sous-bois du ravin, ce qui est contraire à leur code de vie dont vous trouverez copie ici Code de vie (je n’ai pas trouvé la version actuelle) et dont voici un extrait.

Code de vie Polyvalente de Deux-Montagnes et doigts dans le nez de la Ville de Deux-Montagnes

Et voici le ravin en question…

Code de vie Polyvalente de Deux-Montagnes et doigts dans le nez de la Ville de Deux-Montagnes

Ainsi, qu’importe à qui appartient le ravin, les déchets de lunch sont signe de non-respect du code de vie de la #Polyvalente de Deux-Montagnes.

En ce sens, il appartient à la #Polyvalente Deux-Montagnes d’apporter des correctifs. Cela tombe bien. L’année scolaire vient de terminer. En plein le temps de mettre de nouvelles balises.

Une connaissance à moi est responsable d’une école dans Outremont. Étant donné que les élèves semblaient incapables de respecter le code de vie en matière d’environnement, les élèves doivent maintenant manger à l’intérieur de l’école.

Ceci ne règle pas tout le problème d’insalubrité du dit ravin. Car qui y jette des matériaux de construction ?

Il y a quelques années, mon voisin et moi avons fait le ménage du ravin. Nous avons mis les déchets sur la butte au haut du ravin. Lorsque la Ville est passée tondre le gazon (étonnant la Ville dit ne pas être responsable, mais tond le gazon !?!) l’employé a poussé tous les déchets dans le ravin.

J’étais outrée.

On a remis tous les déchets en haut du ravin.

L’employé de la Ville a tout remis dans le ravin.

Ma voisine a fait du ménage dans le ravin et a dû débourser 25 $ pour que la #Ville de Deux-Montagnes vienne ramasser et non rejeter tout dans le ravin.

Aujourd’hui, à cette date, j’ai vu un rat dans ma cour.

En discutant avec les voisins, je me suis rendu compte qu’à deux maisons de moi, on avait une trappe à souris/rat en permanence. Chaque mois, la dame met 8 bâtons de poison, car ils disparaissent mangés chaque mois. Cela veut dire qu’ils sont nombreux.

Ma voisine me dit qu’elle a des souris dans son sous-sol. Elle m’avait dit la même chose il y a deux ans.

Nous avons des maisons en rangées. Cela me stresse énormément. Je n’ai vraiment pas le goût d’avoir des souris ou des rats dans ma maison !!!

Nous sommes tous d’avis que la dompe dans le ravin est en cause. Sans parler du danger d’un éventuel feu.

La Ville de Deux-Montagnes ne fait rien depuis 20 ans.

La Polyvalente Deux-Montagnes ne fait rien depuis 20 ans.

Le pompier que j’ai rencontré avec mes photos du ravin m’a dit qu’ils ne peuvent pas intervenir avant que le feu ne prenne.

Le journal de quartier L’Éveil/Le Concorde n’a pas donné suite à mes doléances.

À qui dois-je m’adresser maintenant ?

À la blogosphère !

Tout le monde va maintenant savoir qu’à Deux-Montagnes on aime les rats, et que tous les hauts dirigeants ont les deux doigts dans le nez jusqu’au coude de génération en génération !


Retour à La Une de Logo Paperblog