Magazine Humeur

Il n’y a plus de République…

Publié le 08 juillet 2018 par Observatoiredumensonge

Seulement une gouvernance de la com' qui se donne quotidiennement en spectacle et qui court après le buzz.

Il n’y a plus de République…
Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Par Nanouche

Seulement une gouvernance de la com' qui se donne quotidiennement en spectacle et qui court après le buzz. Puisqu'il n'accumule que les échecs il ne reste à Macreux1er que les coups de com' pour faire parler de lui et peu importe que cela soit dans l'indécence comme avec le fumeux concert sur le parvis de l'Élysée, l'essentiel étant, que les médias parlent de Narcisse1er. L'Élysée est devenu l'aire de jeux d'un adolescent immature atteint d'un sentiment de surpuissance qui ne se refuse rien avec l'argent des contribuables. Après le racolage des voix LGBT, celles des banlieues, voilà donc que PépéLePutois a fait projeter le match France-Uruguay à l'Élysée en conviant de nombreux jeunes footballeurs vendredi 6 juillet qui n'ont pas été choisis au hasard. Ils venaient des clubs des joueurs de l'équipe de France. Fier de lui aussi, il s'amuse de la photo polémique, du fumeux concert, faite à L'Élysée en demandant si " ça buzz ? ". Il paraît même, toujours d'après ce gamin, que "les gens adorent" ce type de coups de com' décalés. C'est juste une insulte au cœur de la France ! L'enfant roi s'amuse atteint du syndrome d'hubris, mais pas les Français, cela prouve définitivement que ce bouffon n'est qu'un politicard sans vision pour le pays, mais désespérément à la recherche de voix. L'Élysée en folie, en dépensant un pognon de dingue, tout simplement... Ce couple irrespectueux des lieux qu'il occupe et de l'image qu'il renvoie de la France, devrait aller foutre le bordel chez lui au Touquet.
La France a remporté son match, Manu avait promis de s'y rendre, encore un pognon de dingue de dépensé pour que Moi Soleil puisse rayonner dans les tribunes et fasse des selfies... Attention les gars, PépéLePutois arrive... En espérant faire remonter sa cote, charognard en mode récupération de popularité des autres ! BFMacron organe officiel de propagande titre : Chose promise, chose due... Comme s'il était attendu comme le Messie !
Moi Soleil à Versailles, va dépenser un pognon de dingue uniquement pour se mettre à nouveau en scène devant la représentation nationale pour une séance autosatisfaction, pour soi-disant " dissiper les malentendus ". Aucun malentendu concernant cette information dissimulée par les médias complices du pouvoir : non content de s'attaquer aux territoires et à la démocratie avec cette réforme constitutionnelle, l'exécutif cherche à faire péter le socle de la Sécurité sociale à la veille d'une réforme des pensions et des retraites qui sera elle aussi, injuste. La Macronie passée maîtresse dans l'art de travestir les mots, les idées, les concepts et même les valeurs, Olivier Véran a expliqué sans rire que son amendement " vise à étendre le champ de la loi de financement de la Sécurité sociale ", un peu comme on ferme des hôpitaux pour " garantir l'accès aux soins ". Ignoble Macronie qui se " bat " soi-disant pour " l'homme pauvre ", mais dans l'ignominie ce n'est pas fini ! Sa " Saigneurie " devait " dévoiler " ces jours-ci son plan " anti-pauvreté ", reporté en septembre ... En raison de la coupe du monde de foot ! Accrochez-vous pour l'explication d'un conseiller élyséen parce que vous êtes tous idiots : " Il faut parler à un moment où l'opinion comprendra les enjeux du problème et l'action que compte déployer le président de la République ". Le storytelling avant tout. Indécence : pension d'invalidité, le massacre. Depuis le 1er juillet 2018, la prime d'activité pour les bénéficiaires de pension d'invalidité qui travaillent est supprimée. C'est une perte de 158€ par mois en moyenne, qui frappe les personnes aux ressources déjà modestes et en fait même passer certaines sous le seuil de pauvreté ! Cette mesure inacceptable vient s'ajouter à la stagnation voire la dégradation des ressources des personnes en situation de handicap survenue ces derniers mois, sans parler de la loi Élan : la revalorisation annoncée de l'AAH (allocation adulte handicapé) ne concernera pas l'ensemble des bénéficiaires et n'interviendra totalement que fin 2019 ; par ailleurs les bénéficiaires de pension d'invalidité ont déjà été impactés par la hausse de la CSG.
Ce n'est plus du pain et des jeux, mais des jeux... sans le pain. C'est évident que la pauvreté s'arrête pendant la coupe du monde et après elle part en vacances ... Il a dû passer une ordonnance pour la suspendre pendant 3 mois... Ce qui ne changera rien puisque depuis un an, qu'a-t-il fait ? Enrichir les plus aisés et appauvrir le reste de la société ! Mais que vous êtes tous mauvaises langues, la baisse des impôts des plus riches est l'étape la plus importante de son plan anti-pauvreté.
Fermez-la les gueux, l'enfant roi s'amuse. De toute façon, les gens modestes et dans le besoin, attendront septembre pour se faire confirmer que quand on tombe pauvre, on reste pauvre ! Pas de potion magique, ni d'argent magique pour eux puisque les aides sociales coûtent déjà un pognon de dingue ! Est-ce désormais clair pour tout le monde ou faut-il encore s'échiner à démontrer que Sa " Saigneurie " n'en a rien à battre de ce genre de problèmes et surtout des autres ?
" C'est moi le chef " en Mauritanie " a juré d'éradiquer le terrorisme dans la région ", très fort pour toujours tout promettre MacronGrandeBouche, sauveur de l'humanité qui avait oublié son déguisement de Superman. Des flots de paroles 'politiques' qui n'engagent que les crédules qui les boivent ! Et en France ?
MacronShow au Nigéria, politique spectacle... Soirée night-club pour Manu qui s'est déhanché au "Shrine". Le prétexte : "L'idée est de montrer la richesse et la diversité des cultures africaines", la vraie raison pour PépéLePutois : 'The Shrine' 'The place to be' pour racolage des voix 'africaines' en France !
BOYCOTT. Les maires de France à Macreux1er : " Un pays, c'est autre chose qu'une start-up !"
La Conférence des territoires du 12 juillet se fera SANS les associations des régions, des départements et des maires de France. Les trois associations protestent contre le "centralisme" de Macronéron, aussi accusé de pratiquer "césarisme" et "culte de l'ego". L'AMF, l'ADF et Régions de France ont également annoncé le "gel de toutes les relations avec les ministères".
PhilippeBranquignol et ses 80km/h ? L'argent des amendes ira aux hôpitaux ou comment faire en sorte de faire passer la pilule de son enfumage et de cette décision ubuesque prise arbitrairement, encore bien pire que l'argent des vignettes qui devait servir aux personnes âgées ou le lundi de Pentecôte ! Une promesse, pour calmer la grogne et ainsi pense-t-il faire taire toutes contestations en jouant sur l'émotionnel... Ah, les promesses, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... Quelqu'un pour expliquer à Philippe qu'il est juridiquement impossible d'imputer des recettes fiscales spécifiques ( Radar) à des dépenses spécifiques ( Hôpitaux). C'est abyssal quand même cette méconnaissance du droit, temps après temps !
Suppression de la Taxe d'habitation, non budgétée ? " Pensée complexe, l'intello en carton ", a réfléchi.... Financée par le déficit ! Et encore, sans compter la reprise de la dette de la SNCF : 47 milliards... C'est hallucinant ! Vive le Nouveau Monde, parce que l'Ancien, paraît-il, ne comprenait rien, n'était capable de rien, et qu'avant lui, tous n'étaient que des mauvais et bons à rien, heureusement que PtitMacron est arrivé avec ses p'tits bras musclés !
Conseil Constitutionnel En Marche : censure le " délit de solidarité " au nom du " principe de fraternité " ! Le CC ne trouve rien à redire contre la loi sur les fake-news (n'a pour l'instant émis aucune réserve sur les dispositions liberticides), mais légalise l'aide aux clandestins, donc le travail de sape des " No Borders ". Merci Fabius... Une aide " désintéressée " au "séjour irrégulier" ne saurait être passible de poursuites. Vive La France... À la base, cette affaire avec ce Herrou, est une complicité d'entrée illégale sur le territoire. Ce pays marche sur la tête. Quand vous avez le CC qui érige l'entrée illégale en droit, on peut se dire que ce pays est foutu. Quel fantastique signal envoyé aux candidats à la traversée!
Qu'a fait Belloubêêêêêê depuis un an ? S'occuper d'installer des téléphones dans les cellules ! L'administration pénitentiaire avait averti que Redoine Faïd préparait une nouvelle évasion et demandait son transfert dans une prison plus sécurisée. " On verra ça en septembre ! " a répondu l'administration centrale. La défaillance, c'est elle ! Ce gouvernement d'incompétents est dans la continuité du précédent ou rien n'est fait puisque le personnel pénitencier fait partie de ceux qui ne sont rien, donc pas entendus ! Que ce soit " c'est moi le chef ", PépéGégé ou Belloubet, le régalien n'étant pas leur priorité en revanche la com' avec de belles images pour gogols, elle, l'est ! Un rapport sénatorial après six mois d'enquête en immersion sur le terrain et plus d'une quarantaine d'auditions, saisissant, sur " l'état de la sécurité intérieure " : " policiers et gendarmes ont le sentiment de pédaler sur un vélo qui n'a pas de chaîne ". Les forces de l'ordre, le personnel pénitencier, les militaires, tous sont " au bord de la rupture ". La France va mal, très mal, et Sa Sérénissime suffisance ne pense qu'à s'amuser et enrichir son album souvenir avec de belles images en dépensant un pognon de dingue.
Élections européennes : LREM en tête des intentions de vote d'après un sondage. Vive les fake-news et l'intox ; comment ça, les Français aimeraient à ce point la poudre de perlimpinpin ? Manipulation pour les influencer... Nous sommes repartis avec le même processus qu'avant la présidentielle. Et " en même temps " dans les articles, si sept Français sur dix (70%) sont favorables " au principe d'une Union européenne ", ils sont 61% à ne pas croire que Macreux1er est " en capacité de faire évoluer significativement le fonctionnement et l'orientation des politiques " de l'UE. Ce n'est que le début du bon bourrage de crâne pour nous faire comprendre comment bien voter ! Tout étant fondé sur SA personne, ce qu'il se passe ne vous suffit pas ?
Tous les Français sont heureux de savoir que Sa " Saigneurie " pourra prendre du bon temps dans sa piscine qui s'achève, même " ceux qui ne sont rien " qui ne peuvent partir en vacances... Et pendant ce temps-là en France : la ville de Nantes brûle, des policiers se font rouer de coups, croissance 0, la dette qui explose, le déficit le plus élevé de la zone euro et même des pays de l'Union européenne, chômage, clandestins, la Cour des comptes qui dégaine son carton rouge, etc. Ajoutons-y les échecs sur le plan international et les comportements de PépéLePutois qui font honte à la France. Le pays se délite, il coule,... Il s'en fout, l'enfant roi fait mumuse, dépense un pognon de dingue pour exister : voyages, dîners people, concerts, danse, vaisselle, piscine, et plouf dans les sondages. Encore une ou deux comme ça et il va bien finir par toucher le fond de la piscine, ah zut, il a ses bouées en canard aux bras ... Sa " popolitique " jugée ni juste ni efficace par 70% des Français. Une majorité (84%) reproche à Sa Sérénissime Suffisance un " manque d'humilité ", non, pas possible, et de " proximité avec les gens " (75%), quoi ?... Mais enfin, Jupiteux ne se mêle pas à la plèbe française, juste celle triée sur le volet qui a le droit de l'encenser sinon il préfère aller se faire voir ailleurs... En un an, trois fois le tour du monde, et le tour de la France ? Zéro !
Il est l'expression de slogans tant répétés qu'il devait finir par faire croire à une réalité. Macreux1er est le 'président' incantatoire du vide publicitaire sur un produit de seconde zone, repeint aux couleurs d'une pseudo-modernité relookée en jeune éphèbe, hésitant entre le lait Guigoz et les piqûres de calcium et le grand Rien, se filant un faux poitrail amidonné pour avoir l'air d'un homme, s'enivrant de ses discours inflammatoires sur des sujets qu'il ne maîtrise pas.
La frénésie de com' ne sert même plus à masquer la faiblesse du pouvoir elle se révèle désormais impuissante. Un vrai minable. Cette com' là apparaît pour ce qu'elle a de plus soupçonnable: un artifice, un artefact politique, un objet dérisoire, voire carrément agaçant pour toute personne sensée.
Avez-vous envie de reprendre du Macron, vous ?

Il n’y a plus de République… Nanouche

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m'a tuer

Il n’y a plus de République…
Il n’y a plus de République…

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l'opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Il n’y a plus de République…

*** Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Il n’y a plus de République…

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le ! C'est simple : vous rédigez un article* d'au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l'envoyez par mail
Comment ?
en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l'approuve, l'article sera vite publié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine