Lorsqu'on par en vacances on est jamais certain du temps. Et lorsqu'il fait moche, il est difficile d'occuper les enfants, ou alors en fin de journée quand on est fatigué on aimerait qu'ils aient une petite activité calme à faire. Mais les valises se remplissent vite. Aujourd'hui je voulais te présenter 3 coffrets de jeux de voyage de la marque Joustra.
On s'amuse en vacances avec Joustra
Je t'avais déjà parlé de cette société de jouet via un test de l' activité moulage en plâtre. Aujourd'hui je te présente trois coffrets de voyages, idéal pour occuper nos petites têtes blondes.
Nous avons eu la chance de recevoir à tester ces petites box carrés qui ne prennent vraiment pas de place dans une valise, et qui contiennent tous le nécessaire pour amuser les enfants.
La mosaïque de voyage
C'est le premier que nous avons testé. C'est celui qui me faisait le plus envie j'avoue. On retrouve à l'intérieur quelques images en noir et blanc que l'on doit décorer avec les petits carrés de mosaïque pailletée et colorée.
Sur le dessin se trouvent des zones carrées sur lesquels il suffit de poser la pastille. L'activité est donc assez simple même pour les plus petits. Mais cela n'empêche pas au plus grand de s'amuser, la preuve j'ai moi aussi réalisé un poisson.
Par contre pour ne pas déposer des carreaux partout on a, avec les enfants, mélangé les paillettes aux crayons de couleur pour enjoliver tout ça. Un résultat plutôt sympa, jugez par vous même.
L'activité se passe bien, n'est pas salissante et amuse les enfants. Ça les occupe dans le calme c'est top.
Les cartes à gratter de voyage
Alors là je suis tombé en enfance. Je me souviens quand j'étais plus petite on prenait du papier cartonné qu'on recouvré de plusieurs couleurs à l'aide de la craie grasse. Puis on appliquait une bonne couche de gouache noire pour recouvrir le tout. Une fois sec, on faisait des dessins à l'aide de la pointe d'une aiguille. Tu faisais pareil ?
Là le concept est identique. Le coffret se compose de plusieurs cartes noires et d'un grattoir (deux n'aurait pas été du luxe). Les enfants font le dessin qu'ils souhaitent et découvrent le tout en dégradé de couleur. C'est sympa.
Mr Loulou a tenté l'expérience et a plutôt bien réussi malgré son plâtre. Melle quand à elle nous a fait une jolie sirène qui ressort très bien avec ces zones de couleurs.
Une activité calme également et qui laisse un peu de résidu noir sur la table, mais rien de bien grave. Un coup d'éponge et tout est partie.
Le coffret Mandala de voyage
À la base plutôt prometteur, ce coffret et pourtant celui que nous avons le moins apprécié. Il se compose de plusieurs feuilles blanches, d'un lot de feutre et d'un accessoire pour réaliser les mandalas.
Du coup c'est un enfant à la fois ce qui peut créer des tensions dont on aurait peut-être envie de se passer. Alors, autant prévoir l'achat de deux coffrets si besoin.
Il y a un cadre rouge à l'intérieur duquel on dépose la planche de modèle. Ensuite à l'aide du feutre tu traces le dessin qui te plait, et tu décales la planche pour le reproduire plus loin. Il faut à chaque fois soulever la planche et bien la placer. Un système de glissement comme des engrenages aurait été sympa et plus simple pour les enfants, je pense. Ensuite la représentation du dessin avec le feutre n'est pas très ressemblante donc déception pour les enfants. Dommage, mais bon il s'agit d'un jeu sur 3.