Bilan Lecture Juin 2018

Publié le 14 juillet 2018 par Aniouchka

Des livres géniaux et des coups de cĹ“ur : c'est le bilan lecture de juin ! Voici un petit récap de mes lectures du mois dernier đŸ˜Š
Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin de Nicolas Digard et Christine Roussey

Un album aux illustrations enfantines qui apprend à reconnaître les différences des animaux qui se ressemblent et permet d'aborder en douceur la notion d'identité.
Lire mon avis



Les enfants de Venise 

de Luca Di Fulvio

Un roman captivant du début à la fin, qui nous plonge dans une fantastique histoire de liberté et d'amour inoubliable. N'ayez pas peur du nombre de pages, ce texte se lit tout seul !
Lire mon avis



Un bol de tristesse pour Nour 

de Kochka et Marie Leghima

Un album plein de tendresse et de douceur pour aider les jeunes enfants à reconnaître la tristesse. Il est agrémenté des conseils d'une psychologue pour permettre aux parents d'être à l'écoute de leur enfant et de mieux l'accompagner quand cette émotion surgit.
Lire mon avis



Le grand guide de l'éducation constructive 

de Marie Gilbert

Un ouvrage complet, bienveillant et totalement déculpabilisant qui donne aux parents toutes les clés nécessaires pour que leur enfant puisse grandir, s'épanouir et devenir un adulte autonome et accompli dans le monde inquiétant et incertain qui est le nôtre.
Lire mon avis



Des fleurs dans le vent 

de Sonia Ristić

Coup de cĹ“ur ! Un roman savoureux qui rappelle que l'amitié est porteuse d'espoir et de force face à l'incertitude d'une époque... et qui donne envie d'avoir des amis aussi complices !
Lire mon avis



Il a de la chance mon papa ! 

de Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux

Avec ses jolies illustrations au crayon de couleur, cet album pétillant, plein d'humour et de positivité, rappelle aux petits et aux grands que la vie est plus belle quand on passe du temps avec ses enfants.
Lire mon avis



13 jours 

de Robert Kennedy

Un document exceptionnel qui permet de vivre la crise des missiles de Cuba au coeur de la diplomatie américaine et laisse entrevoir le portrait d'un grand homme politique.
Lire mon avis



La Terre est ma demeure 

de Thich Nhat Hanh

Ce texte plein d'humilité est l'autobiographie libre d'un des plus grands maîtres du bouddhisme. Il procure apaisement, sérénité et calme, tout en témoignant des miracles de la pratique de la pleine conscience. C'est un livre qui rend meilleur et fait relativiser.
Lire mon avis



Et vous, qu'avez-vous lu le mois dernier ?