Magazine Humeur

Dieudonné M’bala, pas là

Publié le 17 juillet 2018 par Georgezeter
Dieudonné M’bala, pas là

" Crucifions les laïcards comme à Golgotha ", c'est une phrase chantée par le rappeur Médine dans " don't Laïk " - Alors que certains s'insurgent de la programmation au Bataclan en octobre prochain du rappeur en raison d'anciennes chansons comme "Don't Laïk" ou "Jihad", le Premier ministre a expliqué pourquoi le gouvernement n'interviendrait pas en invoquant le respect "scrupuleux" de "la loi" et de la "liberté d'expression". " On peut se fixer comme règle simple [...] de vouloir en toute matière respecter la loi. Et la loi s'agissant d'un concert [...] est très simple: elle ne permet d'interdire que lorsque la programmation causerait un trouble manifeste à l'ordre public en cas d'incitation à la haine raciale " a détaillé le Premier ministre devant le Sénat."... Devant le sénat, rien que ça... Fort bien, fort bien ! Bonne décision de liberté, de démocratie ; mais ce bel élan s'applique t-il à tout le monde, à tous les artistes ?

15 juillet 2018 -Pas moins de 14 camions et 40 policiers envoyés par les autorités pour faire respecter l'arrêté du maire de Châtillon dans le 92, Dieudonné M'bala-M'bala joue dans sa ville... Raison habituelle invoquée " risques de troubles à l'ordre public ", alors qu'aucun spectacle de l'humoriste le plus populaire de France (ses spectacles font le plein à la grande rage des Manuel Valls et autres sagouins). L'envoi d'un tel déploiement contre un humoriste inoffensif traduit l'agacement, la frustration et la perte de sang-froid d'un pouvoir aux mains d'officines communautaires qui a toutes forces veulent nous imposer leur vision étroite et partisane de ce qui peut être vu, entendu et dit dans notre pays, elles se posent ces associations en juge et senseurs du bon gros rire à la française. De plus, ces petits groupes influents adoubent les " humoristes " en cour par le microcosme parisien des merdias : les Gad Elmaleh, Dany Boon et autres larbins du showbiz télévisuel, ceux-là sont autorisés à faire rire sur des sujets permis ; il est plaisant d'ailleurs de consulter le classement des " 20 humoristes les plus populaires de France " pour cette fois éclater de rire, quant on voit qui est dans cette liste... Pour rappel, Dieudonné M'bala-M'bala depuis des années est au zénith comme le plus gros vendeur de tickets de spectacle vivant... Bref, retour à notre sujet : Pour que le spectacle n'ait pas lieu il a été aussi invoqué que la salle pressentie, un gymnase était non-conforme aux normes de sécurité en vigueur. Alors, Dieudonné qui en a l'habitude a trouvé la parade : le trottoir devant le bâtiment où devait avoir lieu le spectacle étant privé, Dieudonné s'est engouffré dans la faille juridique et a joué juché sur le local poubelles, devant un parterre de spectateurs assis sur des chaises au bord de la rue. Il a bien par le passé joué dans un bus, ou dans un champs, alors, les petites mesquineries il s'en bat les roubignoles d'une quenelle de 75.

Cependant il faut mettre l'accent sur le deux poids deux mesures de notre société soit disant égalitaire...D'un coté un rappeur qui aurait tendance à jouer sur la corde communautariste, et qui peut donner son spectacle au Bataclan, lieu devenu l'épicentre des dérives de l'islamisme violant et de l'autre un humoriste, nommé " polémiste controversé "-" qui ne fait plus rire personne ", par les medias dominants ou un Bertrand Cantat qui a tué sa compagne peut se produire sur scène lors du festival d'Avignon, mais ou un Dieudo est persona non grata. Des deux artistes l'un a les honneurs d'être défendu par le 1 er ministre devant le sénat, l'autre se paye les descentes de police à son domicile, des contrôles fiscales, d'être viré de son théâtre de la main d'or, d'avoir sans arrêt des interdictions de jouer ses spectacles dans des villes où des élus se permettent de traiter son public d'antisémites et de gens malléables et manipulés ; " Aujourd'hui, ceux qui vont à son spectacle y vont en toute connaissance de cause. Ils savent qu'ils ne vont pas à un spectacle d'un humoriste, ils savent qu'ils vont à un spectacle de celui qui produit un discours de haine, qui est l'ami de ce néonazi qui s'appelle Alain Soral. " ; c'est du Valls dans le texte. Il est souvent comparé à un terroriste, un ami des nazis, un Ben Laden français, un djihadiste, un Hitler, un Youssouf Fofana du gang des barbares et qu'il faudrait " le fusiller " ou lui " défoncer sa gueule " (ce sont les mots employés par deux crétins omniprésents du PAF). On passe qu'il ait été traité de " nègre " en direct à la TV, et que des plateaux entiers d'invités d'un même élan le démolissent sans qu'il ait été une seule fois invité pour se défendre...

Donc entre un 1er ministre défendant un rappeur communautariste et un ex 1 er ministre (valls) démolissant un humoriste non Blanco, quelle serait la voix médiane afin de calmer les esprits ? J'ai trouvé à ça un début de réponse dans la rubrique " humour juif " sur internet : " Parce que l'humour juif est un produit strictement cachère : les goys peuvent en consommer sans danger pour la santé, mais ils ne peuvent pas en produire. Tout l'humour juif réside en effet dans l'autodérision et toutes tentatives d'imitation flirteraient dangereusement avec de l'antisémitisme. "...Voilà ta réponse mon Dieudo, tu es autorisé à entendre des vannes juives, mais tu n'es pas autorisé à en créer, c'est une propriété privée mon gars, pas touche sinon tu vas te prendre des coups de bottin de Tora sur la tronche pour l'éternité, d'autant que t'es pas sorti de l'auberge question pardon suite à tes vannes limite-borderline : " Se souvenir fait mal, oublier fait encore plus peur ", ca c'est David Grossman l'écrivain qui le dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine