Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Petit bonus
L'Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet... 🤠
Macron voulait le faire passer sous-préfet, alors que la limite d'âge inférieure est fixée légalement à 35 ans 🤙
Une avalanche de révélations !
Voilà Voilà 😇
Fin de GAV (NDLR : garde à vue).
Alexandre Benalla a visiblement préparé sa défense...
Selon plusieurs sources concordantes, il a assuré en garde à vue que c'est à l'invitation de la préfecture de police qu'il s'est rendu comme " observateur " sur la manifestation.
Selon sa version, c'est son " référent " policier, un major de la DOPC (Direction de l'ordre public et de la circulation) censé l'accompagner sur le terrain, qui lui aurait fourni casque, brassard et radio.
Enfin, il invoque pour justifier son intervention musclée l'article 73 du code de procédure pénale, qui permet de prêter main-forte aux forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent:
" Dans les cas de crime ou de délit flagrant [...] toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. "
C'est pour étayer son argumentation que l'ex-gorille du Président semble avoir demandé (et obtenu) les images des caméras de la préfecture, afin d'illustrer la violence des affrontements du 1er-Mai à Paris, place de la Contrescarpe, dans le quartier du Panthéon, où lui-même en est venu aux mains.
Intéressant, très intéressant....parce que si tout ceci se loge dans les arguties juridiques, il restera quoi ?
Des petits privilèges de partisan, moralement condamnables quand on est hypocrite et amnésique, et puis le vent de la polémique...
Wait and see, mais j'aime bien 🐥
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l' Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l'opposition en France!
Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇
*** Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.
Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le ! C'est simple : vous rédigez un article* d'au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l'envoyez par mail
Comment ?
en cliquant ICI
*Si le comité de lecture l'approuve, l'article sera vite publié.
L'affaire Benalla c'est la revanche des incultes sur le Système...
Depuis des mois, des dossiers beaucoup plus gênants auraient pu mettre à mal l'exécutif, mais leur complexité n'était pas à la portée des Français...
Un faux cowboy, une vraie panoplie et une bonne tourte c'est tout de suite beaucoup plus accessible pour un demeuré...
La suffisance de la Présidence de la République, qui ne peut même pas concevoir un tel niveau de bassesse, fait vaciller l'édifice sur un fait anecdotique..
La France naïve ou ivre de posture, découvre les agissements de nos Services, il faut vivre au fond d'une grotte afghane pour ignorer que les yeux et les oreilles de l'Élysée traînent dans nos manifs..
Depuis que les ignares remplacent les Juges d'un simple tweet, et les journalistes les Procureurs d'un simple article, ce pays sombre dans une longue déchéance intellectuelle où l'on ne peut plus gouverner sur l'essentiel !
Désormais, on révoque un quinquennat sur une note de resto, sur l'acquisition d'un tableau, ou sur le dérapage verbal d'une cousine éloignée du fond de la Bretagne..
Le peuple réclame grandeur mais ce n'est qu'un petit peuple à la hauteur de rien...
Pensant laver plus blanc que blanc, il vulgarise tellement la Politique qu'elle en est devenue vulgaire..
Inutile de faire de grands programmes, des stratégies à long terme, quand on choisit son Président sur un costard..
La Représentation Politique s'effondre depuis que l'on a voulu un Président Normal, tout est nivelé vers le bas, ou prend des proportions furibondes, une micro affaire devient un scandal d'État..
La communication de crise, n'est paradoxalement pas à la hauteur de la bassesse des Français, propos antinomique qui prouve la schizophrénie de ce pays..
Et les hypocrites feignent de découvrir la " barbouzerie " , Foccard doit se taper une de ces barres de rire, Bob Denard doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que l'on appelle aujourd'hui Police de l'ombre...
Excusez-moi de ne pas vouloir participer au bal des faux-culs et des illettrés !!