08 juillet 2008
La carte littéraire de Freefounette
Y a des gens, je vous jure, c’est même pas la peine. Par exemple, mon voisin vient de se mettre à la trompette et il y croit dur comme fer. Nous autres, ses voisinzetvoisines, si on nous demandait notre avis, on lui ferait avaler son instrument pour ne plus avoir à entendre ses gammes agonisantes. Mais il y croit et il ne doute pas qu’il finira par être bon. De l’autre côté, vous avez des gens comme Freefounette qui vient régulièrement laisser des petits mots gentils par ici et qui, courageusement, dit qu’elle va participer aux cartes littéraires, mais que faudra l’excusationner, car la sienne risque de ne pas être aussi jolie que les précédentes. Bref, je m’attendais à ce qu’elle fasse en cartographie ce que mon voisin fait en trompette : un massacre. Eh bien, regardez :
Je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait été si elle avait envoyé un truc joli… Elle nous aurait trop foutu la honte à nous autres, qui avions tenté notre chance avant. Merci de t’être abstenue de trop bien faire, hein, Freefounette ! Dans cette très belle oeuvre (car il est temps d’appeler une truite une truite), je trouve très chouette d’avoir construit un Temple aux auteurs non célèbres – les soldats inconnus de la littérature, en quelque sorte. Je crois bien aussi que Freefounette est notre première participante à citer les Evangiles et leur plaine, un choix que je trouve astucieux, car qu’on le veuille ou non, fondateur dans l’art de raconter des histoires. Sinon, je dois bien admettre qu’il y a un sacré paquet de noms que je ne connais pas sur cette carte : va falloir que je ressorte mon casque d’exploratrice !
Un super grand merci pour ta participation, Freefounette ! Et au fait, est-ce que tu joues aussi de la trompette ? Parce que si oui, tu pourrais venir donner des cours à mon voisin, mes oreilles t’en seraient très reconnaissantes...
Dans la colonne de gauche, dans la rubrique « Cartes littéraires », vous pouvez voir les précédents dessins et montages de Hopie, Nathalie, Aude, Jessica, Marie-Catherine, Kiki, Iyhel et votre serviteuse. Allez, ne soyez pas timide, venez vous aussi ajouter votre carte !
Posté par D_K_ à 08:28 - Les cartes littéraires - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]