Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur. Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournés ou pas.
Dans le Nouvel Observateur, Edwy Plenel, le patron de Médiapart, est bien identifié comme un pro Ségolène Royal lorsqu'il est rapporté sa prise de parole lors du rendu publique de la contribution de sa championne. Son discours "Le Coup d'Etat médiatique permanent", comme son titre l'indique est du mauvais Mitterrand et pour quelqu'un qui souhaite éclairer de ses mots une popuation, faible, d'adhérents de son site, c'est de la vraie jaousie maquillée en amertume. Domage.
Dans le Point, il est rappelé que Alain Madelin est devenu Président du Fonds Mondial de Solidarité Numérique. Une mission que l'ancien Homme politique endosse avec passion et qui a pour but d'aider au développement de solutions numériques autour de l'Education, en Afrique. Un vrai sacerdoce. Je trouve étonnant le changement de vie de cet homme que j'avais quitté en 1994...
Dans l'Express, le Grand Maître du Grand Orient de France, Jean-Michel Quillardet pose ses conditions à sa succession. Il indique sa préférence. Pas de parodie de démocratie. Donc. En septembre aura lieu l'Assemblée Générale, le Convent, qui devrait montrer une élection à couteaux tirés. Il reste encore un gros soucis au Grand Orient de France, il met au ban de sa structure la moitié de l'humanité puisqu'il n'initie pas les femmes. Les frères trois points ont encore du boulot.