Hulot retourne à la campagne

Publié le 29 août 2018 par Observatoiredumensonge

" tel est pris qui croyait prendre. "

Encore un problème pour Macron de plus en plus seul.
À force d'avaler des couleuvres, le ministre Hulot a fini par partir, écœuré par cette politique qui allait à l'encontre de ses propres idées et idéaux.
15 mois seulement auront donc suffi pour le chasser de ce gouvernement !
Hulot n'était pourtant pas dupe, lui qui avait toujours refusé un poste avait fini par croire au changement tant vanté et proposé par Macron...
Hulot est un grand naïf en politique...
La politique n'est pas un jeu télé !
Hulot l'a appris à ses dépens.
Genre " tel est pris qui croyait prendre. "


L'été 2018 aura donc été très chaud et même très lourd pour Macron et la rentrée s'annonce assez mauvaise surtout que ni Macron ni Philippe ne s'attendaient à ce départ qu'ils ont appris par la radio France Inter...
Parler de couac me semble un peu faible car il s'agit quand même du Président de la République et du Premier ministre. On a déjà vu à plusieurs reprises que ni l'un ni l'autre ne maîtrisaient quoi que ce soit.
Il semble urgent que ce gouvernement soit remanié au vu désastre actuel.
Encore faudra-t-il enlever les ministres incompétents ou qui ont des casseroles, autant dire qu'il y a du travail.
Je mentionnerai pêle-mêle le ministre Collomb, parjure, le ministre Nyssen, qui avait oublié de déposer ses permis de construire, le ministre Schiappa qui se sert de son ministère pour faire la promo de son livre, Le ministre Buzyn qui supprime le remboursement de certains médicaments et qui est incapable de maîtriser le bon fonctionnement du SAMU.
Je n'oublie pas Bruno Le Maire qui lui fait preuve d'une rare incompétence en osant déclarer et je le cite qu'il n'y aura pas d'augmentation des impôts dans ce quinquennat.
Alors que tout le monde a pu constater de fait que plus de 10 impôts ont déjà augmenté en 2018 !
À moins que Bruno Le Maire ne pense que la CSG, pour ne citer que le plus connu, ne soit pas un impôt.
D'autres ministres n'ont pas été plus brillants mais disons qu'il fallait d'abord nommer les grands gagnants du " à qui sera le plus mauvais ministre " ...


En attendant Hulot a quitté le gouvernement en douce, sans même prévenir le Président ni le chef du gouvernement, c'est dire l'état de délabrement actuel qui domine à Matignon et à l'Elysée. L'affaire Benalla a suffisamment montré cette réalité au sommet de l'État qui part en quenouilles. La preuve en est la réaction des uns et des autres à ce départ : "J'ai appris la nouvelle par une alerte info sur mon téléphone, hallucine un ministre. Son attitude n'est pas très propre, il laisse un sentiment d'ingratitude." Un élu macroniste l'apprend à la radio au volant de sa voiture, en route pour une interview. "Je me suis perdu dans le XVe arrondissement, j'ai dû appeler l'Élysée depuis le parking pour savoir comment réagir"...
On apprend également que Nicolas Hulot était considéré par ses collègues du gouvernement comme " instable ". Remarquez que c'est toujours après que l'on sait cela.
Mais que Macron le veuille ou non, lea démission impromptue de son ministre de l'Écologie est un grave revers pour lui. La preuve en est que Macron l'a appris après coup et qu'il a parlé de " raisons personnelles " alors qu'Hulot lui a pour son départ évoqué uniquement des raisons professionnelles ce mardi 28 août 2018 sur la radio nationale. Hulot s'est montré désabusé, abattu et même ironique en annonçant qu'il quittait ses fonctions. Macron lui est humilié par la façon de procéder de son ex-ministre.
D'autant que Macron parti encore en voyage n'était même pas informé de cette démission.
Autant dire que l'orgueil du Président en a pris un sacré coup.
C'est même un cinglant échec pour Macron.
Hulot était un butin précieux pour faire croire à ce changement tant vanté par le candidat Macron et oublié par le Président Macron.
En plus Hulot aurait décidé de quitter l'aventure par la faute du Président, trop bienveillant envers les chasseurs.
Comme on dit en tennis, Macron a commis une double faute au service : la première est de se croire invincible et la seconde de pousser à bout son Ministre de l'Écologie.
Mais le pire dans cette démission reste la méthode employée par Hulot, lequel n'a même pas daigné avertir son Président !
J'imagine bien la colère de Macron en apprenant cette démission par un de ses collaborateurs qui aura écouté France Inter.
Même François Hollande n'avait pas connu pareille humiliation.
Le départ de Nicolas HULOT démontre s'il en était encore besoin que le système Macron est un leurre et un échec retentissant en politique. L'illusion aura duré moins d'un an et déjà les sondages sont catastrophiques parce que la réalité a dépassé la théorie.
C'est aussi la preuve que l'hyper communication sans les résultats ne sert pas à grand chose sinon à se faire détester.
Je maintiens cependant que la chance de Macron de se faire réélire en 2022 réside dans l'absence d "une vraie opposition frontale et directe.
Après plus d'un an de pouvoir , je constate que nous sommes toujours dans l'ancien monde que le candidat MACRON dénonçait avec force cris !!!
Cela pose le problème de savoir s'il y a vraiment un pilote dans l'avion France.
La réponse au vu des faits est des plus inquiétante.
Si Nicolas Hulot retourne à la campagne, les Français eux retournent au pire de la politique.

" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ".

Bienvenue à " MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ".

Alexandre Goldfarb

A lire aussi : 2034 l'année où...

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par

Allez on partage la parole :

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS et plus de 50 auteurs qui contribuent au succès du 1er site de l'opposition en France

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Merci à tous ceux qui nous suivent, partagent et nous soutiennent !