La Canada - Visiteurs de nuits

Publié le 11 septembre 2018 par Moqueplet

photos envoyées et prises à Montréal

le 10.08.2018 par ma fille

mais ils ne sont pas tous là, certains ont pris la fuite en voyant la lumière.

pas bêtes les bêtes

et oui il y a parfois quelques visiteurs que l'on ne voit pas,

mais qui rôdent toutes les nuits

en voilà quelques exemples 2 mignons ratons laveurs

DESCRIPTION

Le raton laveur adulte mesure 80 cm de long en moyenne. Selon les individus, la taille varie de 60 à 105 cm, queue comprise. La queue représente environ 42 à 52 % de leur longueur totale. Le poids moyen de cet animal est compris entre 4 et 9 kg. Les individus les plus gros vivent dans les régions septentrionales. Au Canada, le poids moyen du raton laveur est de 8,5 kg avec un record de 28 kg. Le poids varie selon les saisons, atteignant son maximum à l’automne. Sa masse peut alors augmenter de 50 % dans les régions situées au nord. Les mâles sont 10 à 30 % plus grands que les femelles.

Les caractéristiques les plus reconnaissables du raton laveur sont le masque noir sur les yeux et la queue touffue qui compte entre quatre et dix anneaux noirs se terminant par une touffe noire. Les pattes de devant ressemblent à de fines mains rendant le raton laveur particulièrement habile. La coloration du pelage varie selon l'habitat où il réside, mais il a tendance à varier du gris au brun rougeâtre. Quelques individus sont blancs, mais l’albinisme est très rare

Le raton laveur est doté d'une tête large, d'un museau pointu, des yeux noirs et d'oreilles courtes mesurant 4 à 6 cm. Sa mâchoire comporte de longues canines comme c'est le cas chez tous les carnivores. Les pattes sont dotées de cinq doigts munis de griffes non rétractiles. Les pieds mesurent entre 10 et 12,5 cm.