En marche vers Cayenne ?
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre XXXIII
EN MARCHE VERS CAYENNE?
Le maréchal me voilà attend son baton magique pour accéder au perchoir dans un bel élan démocratique, drôle d'équilibre de ce ministre fusée orbitale, d'origine PS, étant à peine resté un mois en fonction avant son exfiltration si médiatisée, on lui souhaite du courage, de la pugnacité, de la vertu, mais cet unanimisme tout en façade de la république en marche laisse perplexe, sinon pantois, peut-on imaginer le triomphe qui annoncera son élection à ce poste, (avec jets de fleurs à la national-socialiste Rome, Berlin, Moscou) comment réagir à un tel ravaudage des faits, on s'oriente vers la candidature unique après éviction des concurrents (oripeaux d'une république dépecée par des fauves féroces ou cannibalisme aggravé) pour ceux qui ont vu certains ministres quitter en catastrophe le navire gouverne mental (pour de bonnes raisons! Hulot, Flessel) d'autres rester (pour de très bonnes raisons! la liste est trop longue) quant aux chaises musicales on attend d'être convaincus de leur utilité avant de juger! " Laissons du temps au temps " saintes paroles de la socialocratie!
Un lion passe de l'assemblée nationale au ministère écolo, va-t-il enfin donner de la voix et réussir à se faire entendre dans cette bataille de vautours des lobbies agglutinés sur le pot de miel pas écolo du tout! Pas si sûr que nous gagnions au change!!!
Fausse transparence et vraie ambiguïté ne font pas bon ménage dans l'esprit citoyen, ce qui fait le lit de toutes les critiques et des contestations à venir! Un sentiment de désarroi s'installe dans l'opinion qui se manifeste dans des sondages calamiteux du chef de l'état qui devient impopulaire après seulement 15 mois d'exercice.
Ce mécontentement généralisé met à mal toutes les tentatives de l'exécutif pour redresser une image catastrophique d'un système en échec patent! Mauvais indicatifs économiques: chômage, inquiétante " période de stagnation ", les atermoiements sur des sujets cruciaux (prélèvement de l'impôt, système des retraites) rappellent le quinquennat précédent et ses errements! Un vent malsain de colère se lève très préjudiciable à la république! Le mirage d'une république transparente et irréprochable s'éloigne, chaque jour de nouvelles entorses, infractions, combines peu honorables viennent ternir le tableau, les avatars d'une oligarchie gangrénée par les affaires ne font pas le bonheur du pays qui paie la facture!
La valse hésitation de l'institution européenne compromet les équilibres, d'autre part la stratégie confuse au sommet de l'état pour régler le problème migratoire au niveau européen ne sont pas à la mesure de ce que l'on attendrait d'un pays fondateur, la fracture entre progressistes et populistes s'envenime et l'incapacité à la réduire pour assurer une perspective plus ambitieuse et plus harmonieuse affaiblit durablement l'image de la France et prélude à une faillite tant économique que politique!
Des signes inquiétants de fragilité, d'incohérence? (politique, idéologique, intellectuelle, économique) s'accumulent et participent à exacerber le malaise social qui traverse toutes les catégories qui ne croient plus à un train de réforme qui s'accomplit dans la douleur et s'accompagne d'un sentiment d'injustice, de frustration et d'incompréhension!
Les multiples affaires et leur traitement médiatique ne fait-il pas la part belle au doute et à la méfiance des citoyens quant à la véracité et à l'authenticité des incantations des politiques dans les domaines de l'écoute, de l'humilité et du respect accordés au citoyen!Chat échaudé craint l'eau froide et se défie des menteurs!
Assez de vils subterfuges et de propos lénifiants qui visent à endormir le peuple, ce mépris de caste (mépris pour les pauvres et les défavorisés) devient difficile à supporter dans un pays qui affiche des valeurs démocratiques et donne des leçons au monde entier, sachons raison garder et balayons devant notre porte.
L'économie vacille (dette à 100%), malmenée par des gaspillages éhontés d'un exécutif qui mène grand train au détriment des Français financièrement étranglés, ne parlons plus de corruption chez les autres quand elle s'étale dans les mangeoires de la république, assez de prébendes et de passe-droits odieux!
Quelle déception immense, Rome brûle, Néron se trémousse et festoie impunément devant les flammes de notre désespoir, cela ne peut plus durer (ne dit-on pas " après la pluie le beau temps " ou pire!!!!!)
♣ à suivre ♣
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS et plus de 50 auteurs qui contribuent au succès du 1er site de l'opposition en France
Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇