Le Calvaire du Ronceray pour lequel notre association, avait déjà entrepris une première restauration en 2009 (1), les amis du Sacré-Cœur s'étaient émus de voir au sol depuis 10 ans la haute croix abattue par la tempête de 1999, menace à nouveau de s'effondrer.
Cette menace est apparue une fois dégagées les ronces qui entouraient, son socle. Bien que cette restauration va mettre à mal la trésorerie de l'association, il n'était pas possible de voir celui-ci à nouveau à terre. Les maçons sont à pied d'oeuvre. Les représentations chrétiennes ne doivent pas disparaître de notre paysage.
Nous faisons donc pour la première fois, en 13 ans, sur notre site un appel aux dons: " Les Amis du Sacré-Cœur, 8, rue Saint Pierre d'Entremont, Saint Germain du Crioult, 14110 Condé en Normandie" et ceci selon vos possibilités, les petites sommes seront bienvenues, car nous ne sommes pas en mesure de vous adresser un reçu fiscal. Nous répondrons à tous et adresserons pour ceux qui ont des malades une sauvegarde bénie en notre sanctuaire, ainsi que la prière de l'Abbé Pihan ayant reçu des indulgences.
(1) voir plus loin dans notre site les images de sa bénédiction en 2009.