Magazine Journal intime

Rien n'a perdre, tout à gagner !

Publié le 09 juillet 2008 par Caroline Martin
Je vous annonce officiellement ma participation à une compÊtition ce week end. Et oui moi la petite joueuse, la fille toujours dernière en sport, va faire de la compet !
Je me rappelle encore des notations de badminton (et non badbinton, enfin je me comprend), de ping-pong, de tennis et de tous ces sports individuels qui se notent en montante - descendante, où je finissais toujours au dernier terrain.
Mais cette époque est révolue, j'ai enfin trouvé mon sport ! L'équitation ! Alors les mauvaises langues vont dire que c'est pas du sport, détrompez vous ! J'ai perdu 5kg depuis que je monte régulièrement 2-3 fois / semaines en 1 mois ! L'équitation serait il le sport miracle ? Ca fera l'objet d'un autre article ;)
Donc voila dimanche, je me lance dans l'endurance équestre ! Kescecé ? Règles du jeu : parcourir 20km à 12-15km/h plus rapide on est pénalisé, plus lent pareil, tout ca en surveillant le cardiaque du cheval !
Bon sur 20km c'est simple mais bon, il faut en faire au moins une avant de conquérir la 40km, finir la 40km pour faire la 60km etc jusqu'à 200km ! Oui avec mais 20km, je fais la tite joueuse à coté mais bon, faut passer pas là !
Déjà mon inscription n'a pas été une mince afin avec mon club qui m'avait inscrite dans la 20km à 10-12km/h, en gros vitesse shetland... J'ai une trotteuse, moi, MONSIEUR ! Et qui a pas "réussi" soi-disant à me désinscrire de cette course la, donc comme personne bouger lundi, c'est moi qui est du courir (enfin téléphoner) partout pour essayer de trouver une solution, que j'ai trouver d'ailleurs ! Ma solution m'inscrire aux deux compétitions, il y a donc me voila sur deux départs ! Au moins, j'ai le choix !
Bon sinon, comme l'équitation est un sport assez "guindé", j'ai du me faire aux règlements. Je cite (en gros) "Le cavalier et le cheval devront porter les mêmes couleurs". Donc direction décathlon et me voila avec un superbe ensemble Bleu ciel / chocolat, ...pantalon, polo, coupe vent, cravache, tapis de selles, protection tout bleu ciel et chocolat ! Top la classe !
Ya un autre truc complétement débile, admettons que je sois sur le podium (j'ai dis "admettons) ben si mon polo n'a pas de col, ben j'ai pas le droit de monter sur le podium. Et je trouve ca super con. Heureusement que mo polo a un col !
Et pour finir honte sur moi, je me trompe sur l'orthographe du prénom de la jument depuis le début qui s'appelle Quella et non "Kella" ! Je répare ca de suite !
Allez zouh ! C'est parti pour une journée de boulot, enfermée dans le bureau. Je m'en fous il fait pas beau ! :D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline Martin 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte