Magazine Humeur

Entrons en octobre, entrons dans la prière

Publié le 30 septembre 2018 par Crioult

Octobre: mois du Rosaire

 Il commence aujourd'hui dans un bourg rural de notre bocage virois par une fête du Rosaire à Bernières le Patry.

 Le pape François lors de sa visite en Pologne rappelait la demande de Notre Dame de Fatima de prier chaque jour le chapelet. Quelques uns d'entre nous le font déjà, pour ceux dont ce n'est pas le cas, ce mois invite à commencer. Au début, on s'accorde des non possibilités dans l'emploi de sa journée, puis, puis, au fil du temps ce chapelet devient nécessaire; au volant, lors d'une marche à pied, dans le métro..., il y a toujours un moment ou l'autre pour méditer et le faire en son cœur.

 Retrouvé dans la table de nuit d'une mère, "Le Rosaire des humbles", de Chalet. Et que dit cet auteur "Le Rosaire est l'institution la plus opportune non seulement du 13e siècle mais de tous les siècles à venir..." et plus loin d'ajouter "A son école, les ignorants, les pauvres, les humbles et les enfants deviennent d'un coup plus éclairés que tous les sages du monde."

 Les méditations de ce Rosaire des humbles, glissant des paroles de saints comme Sainte Thérèse de Lisieux, Charles de Foucauld, le curé d'Ars ou un écrivain comme Péguy, aiguisent note intérêt.

Octobre, c'est aussi pour les Amis du Sacré-Cœur, celui de la neuvaine à Sainte Marguerite Marie Alacoque (voir en rubriques sur le côté droit de l'écran). Nous la commençons le 8, pour l'achever le 17, jour où la sainte s'est éteinte dans son couvent de Paray le Monial. 


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog