09 juillet 2008
Contre les livres génétiquement modifiés
En tant que correctrice, je ne choisis pas les textes que je corrige : je suis déjà bien contente de trouver des contrats, alors je ne vais en plus faire ma bégueule. La plupart du temps, je corrige des textes d’ordre pratique (bien-être, guides, etc.), dont le style est relativement neutre et le contenu intéressant ou amusant. Mais là, je me coltine un machin d’un tout autre acabit.
Pour des raisons évidentes de confidentialité, vous comprenez bien que je ne peux pas vraiment vous donner d’information sur qui-que-quoi, mais sachez que je suis plongée cette semaine dans un truc où un auteur, qui se la joue humble mais à mon avis à des chevilles de la taille de mes cuisses, a voulu tenter le croisement contre nature d’un livre de Rousseau et d’un Guide Vert. Autant vous dire que le résultat est plutôt indigeste. Seulement voilà, dans ce cas, je ne suis pas censée toucher au style (cela peut arriver sur certaine commande, mais pas celle dont je vous cause), juste vérifier les erreurs éventuelles et coquilles qui auraient pu se glisser dans ce monument littéraire.
Si vous avez des Efferalgans en trop dans votre pharmacie, merci de les faire parvenir à l’adresse habituelle, car je sens que je vais devoir en faire un usage immodéré pour tenir jusqu’à vendredi.
Posté par D_K_ à 09:36 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]