Magazine Enfants

Le jour où je suis devenue Tatie

Publié le 25 septembre 2018 par Fredouistiti

Le 22 juillet à 20h23, elle a donné un nouveau statut à chacun des membres de notre famille.

Ma petite sœur est devenue Maman. Mes fils sont devenus cousins. Mon chéri se vante désormais d'être Tonton.

Et moi, je suis Tatie.

La seule personne qui n'a pas de nouveau titre, c'est notre Maman. Elle est Mamie depuis 2013, diplôme renouvelé en 2016. À la différence que, désormais, elle est aussi Mamie d'une petite fille.

Une petite merveille toute chevelue, avec des petites joues à bisous.

Je ne vous raconte pas l'émotion quand je l'ai découverte la première fois, à la maternité. Vous m'auriez vue sur le chemin m'y conduisant : on aurait dit une gamine le matin de Noël, juste avant la découverte du sapin.

Lorsque j'ai franchi la porte de la chambre et que j'ai découvert ma nièce, j'ai aussi vu ma soeur, devenue Maman.

C'est fou comme en quelques micro secondes, plein de souvenirs vous reviennent en tête. Notre enfance, notre adolescence, nos vies de jeunes adultes...

Nous avons toujours été très proches. C'est ma meilleure amie, ma confidente.

Elle avait eu un aperçu de ce que c'etait que de s'occuper d'un nourrisson avec ses neveux. Mais maintenant, elle a une petite personne qui dépend d'elle et dont elle s'occupe à merveille.

Le jour où je suis devenue Tatie

Je sais qu'elle doute beaucoup. Nos textos sont bien différents depuis deux mois. J'espère être à la hauteur, en distillant mes petits conseils et astuces.

En tout cas, je prends mon nouveau rôle de Tatie très au sérieux. Et je ne suis pas la seule.

Mes boutchoux, du haut de leurs 4 ans 1/2 et 21 mois, sont hyper attentionnés.

Ouistiti, mon sensible, est débordant d'amour. Il la cajole et la couvre de bisous sans modération.

Le jour où je suis devenue Tatie

Le jour où je suis devenue Tatie

Vous auriez vu son émotion la première fois qu'il l'a vue. Un mélange de timidité et d'excitation ont rapidement cédé la place à une vague d'amour.

Le jour où je suis devenue Tatie

Ouistitwo la surveille comme la 8ème merveille du monde. Il accourt si elle pleure. Contrôle qu'elle prenne bien son biberon. Et la veille lorsqu'il est l'heure de la sieste.

Le jour où je suis devenue Tatie

Le jour où je suis devenue Tatie

Lorsque je les vois tous les trois, je ne peux m'empêcher de voir mes fils comme deux petites fées penchées au dessus du berceau de leur cousine.

Le jour où je suis devenue Tatie

Moi qui trouve que le temps file toujours trop vite, je me surprends à imaginer ce trio complice, en vacances dans notre fief. Et, clairement, j'ai hâte !

En attendant, je la regarde grandir. J'ai la chance de la voir souvent, même si je voudrais pouvoir le faire encore plus. J'ai l'impression qu'elle change à chaque photo que ma soeur m'envoie.

Depuis deux mois, je vois aussi une jeune Maman qui gagne en assurance.

Elle prend ses marques et se fait de plus en plus confiance. Tout ça, elle ne le doit qu'à elle-même. Car pour le soutien de la maternité, on repassera...

Je sais qu'elle pense que, sans moi, elle serait perdue mais elle gère comme une chef. Moi, je ne fais que remplir mon rôle de grande sœur.

Le jour où je suis devenue Tatie

Depuis bientôt , je profite du plus beau rôle de ma vie en étant Maman.

Mais depuis deux mois, je découvre qu'un amour inconditionnel peut également exister pour une autre petite personne que l'on n'a pas portée.

Je pense être une bonne Maman, avec ses faiblesses et ses défauts.

J'espère être une bonne Tatie.

En tout cas, je serai toujours là pour câliner, gâter et réconforter.

Le jour où je suis devenue Tatie

Je t'aime ma petite Ouistisine ♥

***

Lorsque m'a proposé de me faire découvrir ses bijoux personnalisés, j'ai sauté sur l'occasion pour gâter ma petite soeur.

Ces bijoux, je les connais bien pour avoir passé plusieurs commandes sur leur site depuis l'année dernière. Bagues, collier, je commence à avoir une jolie collection.

J'ai craqué pour cette sur laquelle j'ai fait inscrire la date de naissance de ma nièce en chiffres romains. J'aime son côté discret, tout en étant un grigri affectif au doigt de sa maman.

En argent véritable, le travail sur les chiffres romains est très soigné. Je sais d'ores et déjà qu'elle l'accompagnera longtemps, car mes propres bijoux n'ont pas bougé depuis que je les porte.

Le jour où je suis devenue Tatie


Le jour où je suis devenue Tatie

Le jour où je suis devenue Tatie

Retour à La Une de Logo Paperblog