Magazine Enfants

Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

Publié le 03 septembre 2018 par Fredouistiti

La petite fantaisie de sa m'a amenée à écouter encore plus son ressenti.

Je n'ai donc pas utilisé les mêmes moyens de portage qu'avec Ouistiti.

Aucun souci pour moi, bien au contraire ! Le portage, c'est, avant tout, suivre les besoins et la physiologie de son tout-petit.

Ce que j'ai retrouvé chez mes deux enfants, c'est leur façon, sans équivoque, de me faire comprendre lorsqu'ils avaient envie que je les porte.

Nourrissons, l'initiative venait logiquement de moi. Ça ne vous étonnera sûrement pas si je vous dis que c'était une habitude au quotidien.

Je pourrais vous dérouler une liste interminable de tous les bienfaits que représente le portage à mes yeux.

Je me souviens d'un homme, dans un supermarché, me demandant l'âge de Ouistiti, alors qu'il était en train de dormir dans son porte-bébé tout contre moi.

A ma réponse , il m'a envoyé une pique en me disant : " 9 mois à l'intérieur, 9 mois à l'extérieur. Vous ne voulez pas le laisser vous échapper..."

Je vous épargnerai ma réponse pas très bienveillante. Mais de quoi se mêlait-il en fait ?!

Cela peut être le cas pour certains enfants, c'est vrai. Mais pas les miens. Alors pourquoi les en priver ?

Oui, mais voilà, du haut de ses bientôt 21 mois , il a beau mettre toute sa bonne volonté à explorer le monde sur ses petites jambes, il est encore petit. Logiquement, il fatigue vite. Ou, parfois, la vue ne lui plait pas et il préfère gagner en hauteur tout en profitant des câlins de sa Maman (qui ne se fait clairement pas prier !) .

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, mais le portage, chez nous, c'est exclusivement physiologique. Encore plus intensément vu les problèmes que Ouistitwo a eus à la hanche.

L'année dernière, sur le compte Instagram de My Wonderful Kids , j'ai flashé sur une écharpe d'appoint un peu spéciale : l' Aquabulle de Néobulle , dont la particularité est de permettre de porter bébé dans l'eau.

Sa matière " maillot de bain " est ultra soutenante, et sèche très vite.

Comme toute écharpe d'appoint, il faut que bébé sache s'assoir tout seul et s'agripper pour pouvoir l'utiliser. C'était le cas pour Ouistitwo, l'été dernier, et nous nous sommes régalés !

Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

Je ne me suis d'ailleurs pas bridée à ne l'utiliser que dans l'eau. Elle m'a servie cette année, à Paris, à l'arrivée du printemps.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'opportunité de recevoir sa petite sœur : l'écharpe d'appoint Hop'la .
Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

Là où l'Aquabulle a une identité aquatique, la Hop'la est vraiment dédiée au portage " classique ".

Les critères sont les mêmes que l'Aquabulle : de 6 mois (si bébé s'assoit et s'agrippe) à trois ans . Elle permet de porter bébé sur le côté (comme ce que l'on fait spontanément avec un bambin que l'on porte à bras) .

Aucun réglage, l'installation se fait en deux temps, trois mouvements ! Tout en respectant la position physiologique, avec les genoux placés plus haut que les fesses.

Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !
Sa maille, en coton bio, est ultra douce et souple. On dirait celle d'un pull doudou dans lequel on aime cocooner.
Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

À côté de ça, c'est une écharpe parfaitement aérée. J'ai savouré de l'avoir cet été, en pleine canicule !

Pour la taille, je m'étais basée sur mon Aquabulle. J'avais également pris une taille S.

Mais c'était beaucoup trop petit. Pourtant, le tableau de concordance me donnait bien cette taille à choisir, selon mes mensurations. Peut-être y a-t-il eu un petit souci de gabarit sur celle que j'ai reçue.

Je vous conseillerai, malgré tout, de suivre ce tableau pour choisir la vôtre et de vous assurer qu'un échange est possible. Directement sur le site de , vous n'auriez aucun souci si la situation se présentait.

J'ai donc troqué le S pour un M. Par rapport à mes habitudes de portage, ma Hop'la est peu large. Mais il faut préciser que, du haut de ses bientôt 21 mois, Ouistitwo vient peut-être tout juste de dépasser les 10kgs (le mystère sera révélé cette semaine chez le pédiatre. Si il ne les a pas atteints avec tout ce qu'il a mangé pendant les vacances je ne sais plus quoi faire :p) .

L'avantage, c'est que je vais pouvoir m'en servir confortablement cet hiver avec nos gros pulls et nos manteaux !

Depuis que j'ai reçu cette écharpe, elle ne quitte plus mon sac.

Je la sors en cas de petit coup de mou en balade. En cas de ras le bol de la poussette, sans pour autant avoir envie de marcher. Et bien sûr, juste en intention première de sortie portée !

Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe ! Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

Elle ne prend pas plus de place qu'un petit pull de Ouistitwo. Et, surtout, elle m'assure que nos sorties commencent et finissent toujours bien !

Avec la rentrée, elle va me servir à chaque trajet pour aller à l'école. Vu ses envies d'exploration à la fin de l'année dernière, je ne doute pas qu'il voudra crapahuter dans sa future école. Mais le matin, c'est bien trop agité... Il sera mieux dans mes bras pour en sortir ensuite, si il veut gambader sur le chemin du retour.

Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

Confortable, absolument pas encombrante et adaptée tant à sa physiologie qu'à ses souhaits pouvant être satisfaits rapidement, cette petite beauté, flashy comme il faut pour contrer la grisaille des prochains mois, est devenue ma nouvelle meilleure amie.

Je ne doute pas un instant que nous allons partager de doux moments, tous les trois, au cours de la nouvelle année qui se profile !

Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe ! Bambin fatigué ? Et, Hop’la, en écharpe !

Retour à La Une de Logo Paperblog