Magazine Enfants

A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Publié le 23 juillet 2018 par Fredouistiti

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes petites astuces pour habiller mes garçons à prix minis . Mais qu'en est-il de leurs petits pieds ?

Non parce que les chaussures, c'est parfois pire que les vêtements, niveau survie de l'espèce avec nos bambins...

Entre la croissance qui peut faire changer de pointure en quelques semaines, et les péripéties subies à la récréation, au parc, ou pendant l'apprentissage de la marche... les chaussures de nos loulous sont mises à rude épreuve.

Lorsque Ouistiti était petit, je n'avais pas de problème pour le chausser. Nous avions un magasin spécialisé juste à côté de chez nous. Et les vendeuses étaient toujours de bons conseils.

J'ai ainsi pu repérer les marques qui convenaient à sa morphologie. Et apprendre comment taillait chacune d'entre elles.

Les chaussures, c'est le même problème que pour les vêtements. A taille similaire, certaines vont être parfaites, d'autres trop grandes, d'autres trop petites. Pour peu que votre Loulou, comme mon grand, ait le pied fort et, bim, certaines sont en plus trop étroites.

Malheureusement pour moi, ce magasin a fermé. Terminés les conseils et, pour Ouistitwo, il a fallu tâtonner toute seule.

Pour ses premiers pas, aucune prise de tête ! Mes deux garçons ont découvert la sensation du sol en étant nu-pieds, ou avec des chaussons en cuir souple.

J'avais prévu le coup avec deux paires de baskets et une autre de babies. Il n'a jamais voulu mettre les premières. Quant aux babies, même si il les adore, elles sont trop raides. On dirait un pingouin quand il marche avec. Ce n'est pas bon pour sa voute plantaire, ni pour son équilibre et sa stabilité.

Je cherchais donc une paire de chaussures " premiers pas " avec une semelle ultra souple. J'avais bien en tête la marque que celle que je prenais à Ouistiti.

Mais ils ont beau se ressembler énormément, question petits petons, c'est une toute autre histoire... Ouistitwo a le pied fin...

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de découvrir Footway , e-shop dédié à la chaussure.

Hommes, femmes, enfants, le choix est vaste tant par les marques proposées que par les modèles de chacune d'entre elles.

La recherche est très facile d'accès grâce à des filtres vraiment précis. On peut sélectionner par individu, marque, taille, couleur...

Pour Ouistitwo, je n'avais pas de marque en tête. J'ai donc filtré avec la catégorie enfant et sa taille (définie à peu près, en mesurant son pied avec un mètre souple... Appelez moi Mac Gyver ! ) .

La description de chaque modèle m'a vite aidée à faire mon choix, lorsque mon œil a été attiré par une paire de aux bouts renforcés.

A l’aise dans leurs baskets avec Footway A l’aise dans leurs baskets avec Footway A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Le guide des tailles correspondant à ma mesure collait parfaitement. Essai validé par mon petit marcheur, qui me les réclame presque dès qu'il se lève !

A l’aise dans leurs baskets avec Footway A l’aise dans leurs baskets avec Footway A l’aise dans leurs baskets avec Footway A l’aise dans leurs baskets avec Footway
Pour Ouistiti, avec l'école, j'ai des exigences différentes.

En maternelle, il faut des chaussures faciles à mettre et retirer. Exclus donc les lacets ! Cette année encore, mon choix s'est porté sur des baskets à scratch.

Je sais que New Balance et Sketchers lui conviennent parfaitement.

Je lui ai donc fait une sélection par marque et taille. A lui ensuite de choisir la paire qu'il préférait.

Il m'a surprise en choisissant une paire de , alors qu'il n'a eu que des New Balance depuis plus d'un an.

A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Mon petit garçon accepte et a envie de changements. Et ça c'est carrément chouette pour moi !

A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Histoire de réussir à lui faire mettre les pieds à l'air cet été, j'ai tenté de le séduire avec une paire de sabots à licence que le moi d'avant être maman n'aurait jamais envisagé :p A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Sauf qu'avoir une paire de Crocs Star Wars pour un petit garçon qui nous chante le générique sans jamais en avoir vu une seule image, c'est trop la classe !

A l’aise dans leurs baskets avec Footway A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Ne sachant pas comment taillent les Crocs, j'ai pris sa taille habituelle. Beaucoup trop grandes...

Même chose pour les baskets : j'avais oublié que les Skechers taillaient grand également.

Ce petit impair m'a permis de tester le service retour/échange qui est juste au top.

Une étiquette de retour est fournie, directement avec le colis contenant les chaussures. Il suffit de se connecter sur le site de DHL pour programmer le passage d'un coursier et, hop, c'est réglé !

Tout comme la livraison, le retour est hyper rapide et le remboursement se fait dans la foulée.

Il m'a suffi de repasser une commande avec les mêmes chaussures d'une taille plus petite.

Ce contretemps derrière nous, la validation des nouvelles chaussures a été immédiate !

A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Je suis sûre que c'est grâce à ce petit supporter trop stylé dans ses baskets que l'équipe de France a gagné la coupe du Monde !

A l’aise dans leurs baskets avec Footway
quelles sont vos préférences pour vos Loulous ?
A l’aise dans leurs baskets avec Footway

Retour à La Une de Logo Paperblog