Magazine Enfants

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

Publié le 18 juillet 2018 par Fredouistiti

Chez nous, le est plus que perturbé. Alors imaginez quand il commence à faire chaud.

Notre appartement est un four. Dès que les températures montent, la chaleur s'infiltre dans les murs pour ne plus en repartir.

Je vous laisse visualer l'impact sur l'endormissement et le sommeil des garçons.

En fait, c'est simple, depuis la première vague de chaleur, Ouistiti dort en caleçon. Je lui laisse un drap qu'il met ou enlève en fonction de ses envies. J'ai largement l'occasion de vérifier si il en a besoin au cours de la nuit, lorsque son frère se réveille :p

Quasiment tous les soirs, il s'endort la tête mouillée. Pourtant, je ne le fais dormir qu'en bodie depuis des semaines.

J'en ai mis certains de côté. Même si ils sont à manches courtes, le coton est trop épais et il transpire. Le matin, je le retrouvais même avec le dos humide...

J'ai donc pris le parti de ne lui mettre que des bodies débardeurs, en prenant soin de les choisir fins.

Le problème, c'est qu'il bouge beaucoup. Les bodies sont, logiquement, près du corps. Si ça ne pose pas de problème en journée, il a déjà eu des marques de frottement au réveil... Pas cool quand on a déjà la peau fragile.

Il y a quelques temps, Jeanine m'a proposé de découvrir sa marque de vêtements de nuit : Comète Paris.

Je connaissais déjà ses pyjamas ultra malin pour les avoir vu sur les réseaux sociaux, cet hiver. A fermeture éclair, ils sont hyper facile à enfiler. Et donc d'une aide précieuse quand Bébé commence à faire de la résistance pour le change.

Jeanine a aussi pensé aux bébés qui ont envie d'escapades, mais qui glissent avec des grenouillères classiques. Ses pyjamas ont des pieds amovibles qui se remontent sur les chevilles, pour laisser bébé crapahuter. Ils s'enfilent, au moment du coucher, pour ne pas qu'il ait froid.

Vu la petite bouillotte qu'est Ouistitwo, j'ai préféré choisir sa toute dernière création : le combicourt .
Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

J'ai fondu sur les motifs cactus : discrets tout en étant colorés, ils donnent un petit look choupinou en évitant le gnangnan que je déteste dans les vêtements pour enfants.

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

Le coton est aussi doux qu'il est léger. Je l'ai validé dès le coucher, quand j'ai vu qu'il ne transpirait pas de la tête. Cela s'est confirmé au cours de la nuit et le matin, quand j'ai constaté qu'il n'était pas mouillé dans le dos.

Pour la taille, vous le savez, j'ai quelques difficultés avec ma crevette. Sous les conseils de Jeanine, j'ai choisi le 12/18 mois. J'avais un peu peur qu'il soit grand mais, en fait, il est parfait.

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

C'est un short, donc pas de souci de longueur. Ouistitwo est fin, mais il ne flotte pas dedans. Il a juste l'amplitude suffisante pour que le tissu soit assez lâche, quand il est couché. Comme ça, aucun frottement !

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été
On retrouve le système malin des pyjamas Comète Paris : sa fermeture éclair.

Je l'habille en dix secondes, top chrono ! La fermeture éclair enclenchée au bas de son combicourt, je lui enfile par les pieds. Je passe ensuite ses bras dans les " bretelles ". Il ne me reste plus qu'à remonter la fermeture éclair et, zou, terminé !

Protégée par une doublure à l'intérieur du combicourt, la fermeture n'est jamais en contact avec la peau.

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

Qualité et confort sont clairement au rendez-vous !

Il ne lui manque que de la poudre de sommeil intégrée, pour que Ouistitwo fasse ses nuits :p

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

En attendant, et comme les modèles vont jusqu'au 3 ans , je sais d'ores et déjà qu'une petite collection va remplir la commode de mon boutchou.

Comète Paris, le complice fraicheur des nuits d’été

Retour à La Une de Logo Paperblog