Magazine Enfants

Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

Publié le 16 juillet 2018 par Fredouistiti

Voilà dix jours que l'école a fermé ses portes. Et je suis sûre que, comme moi, vous avez désormais une grande pochette remplie de toutes les œuvres réalisées par vos boutchoux.

Vous avez sans doute regardé chacune d'entre elles avec plein de papillons dans le ventre. Et certaines vous ont peut être plus fait craquer que d'autres.

Se pose alors la traditionnelle question du " qu'est ce qu'on en fait maintenant ? "

Ouistiti utilise sa fibre artistique pour décorer sa chambre. Depuis l'année dernière, les murs se remplissent de ses dessins, collages et peintures.

De mon côté, j'aime fixer ses petites œuvres sur des objets pour les garder précieusement auprès de moi, ou en faire des cadeaux.

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de découvrir le très joli concept de la Fée Parmôha. Et j'ai eu un gros coup de cœur !

De fabrication 100% française, les produits sont assemblés dans l'atelier de cette petite fée, et sublimés grâce à des encres ayant reçu le label OEKO-TEX 100.

La seule limite de la réalisation du vêtement réside dans l'imagination du petit artiste qui le crée.

Tout est possible : peintures, collages, gommettes, pastels, paillettes, peinture 3D, objets (photos, figurines, photos...) ...

Une fois l'œuvre terminée, on la photographie et on l'envoie à la Fée Parmôha. Elle se charge ensuite de la confection du débardeur ou de la robe.

J'aurais pu choisir l'un des dessins réalisés, en classe cette année, par Ouistiti. Mais j'ai préféré lui proposer d'en dessiner un autre. Lorsque je lui ai dit que son oeuvre allait servir de décor à un débardeur, il était tout fou !

Mon petit garçon adore dessiner. Ça reste encore très abstrait. Mais cette création m'a permis de me rendre compte que tout ce qu'il dessine a un sens.

Pendant qu'il dessinait, il m'a raconté l'histoire de chaque trait qu'il couchait sur le papier. Je le savais déjà, mais ça m'a beaucoup impressionnée de voir à quel point son imagination est riche et tout en détails.

Lorsque mon petit Picasso a apposé le point final sur son dessin, je l'ai pris en photo pour l'envoyer à sa petite fée créatrice.
Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

Huit jours plus tard, Ouistiti a découvert un petit paquet dans notre boîte aux lettres. Il a tout de suite su de quoi il s'agissait quand il a touché l'enveloppe.

Si j'ai filmé sa création (que vous pouvez retrouver en stories à la une sur mon Insta) , je n'ai pris que des photos de la découverte de son T-shirt. Vu le volume sonore qui accompagnait sa joie, cela ne donnait de toute façon rien de très audible :p

Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha) Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

Il était complètement surexcité de voir son dessin transformé en T-shirt qu'il allait pouvoir porter. Chaque détail est parfaitement retranscrit sur le tissu, qui est vraiment de qualité. J'avais peur d'un coton léger et fragile, et c'est tout le contraire. En polyester et en élasthanne, il est bien épais tout en restant léger à porter.

Après l'avoir admiré sous toutes ses coutures, il l'a enfilé avec le sourire jusqu'aux oreilles. Il n'a pas manqué de le présenter à sa Mamie, en lui racontant les petites histoires de ses personnages.

Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha) Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha) Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha) Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

Toboggan, toile d'araignée, cache cache dans les arbustes... Il ne l'a absolument pas ménagé. Malgré cela, aucune couture n'a lâché et le tissu a résisté aux branches que Ouistiti a frôlées à de nombreuses reprises.

Vous auriez vu la fierté dans son regard quand il a montré son t-shirt à l'une de ses copines de classe, qui était au parc à notre arrivée !

Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

Une fois rentrés, j'ai eu bien du mal à le convaincre de l'enlever pour aller prendre sa douche. Il a d'ailleurs voulu le remettre, au moment d'aller se coucher.

Je suis ravie du résultat, et tellement contente de voir que mon petit artiste est aussi fan de la Fée Parmôha que moi.

Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha) Vos petits artistes aimeraient voir leurs œuvres prendre ainsi vie ?

Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

Retour à La Une de Logo Paperblog