(suite)
(2) L'attention aux mystères du Rosaire apporte l'humilité
Ne pas être centrés sur nous même ! Ne pas focaliser la prière du Rosaire sur nous mêmes ou uniquement sur les intentions personnelles pour lesquels nous prions. A ce propos il nous est parvenu un témoignage d'une miraculée de Lourdes "Je partis en pèlerinage pour Lourdes dans l'intention de demander à la Sainte Vierge de soulager mes douleurs. Une fois arrivée, quand je vis certains malades, je n'ai plus eu envie de prier pour moi mais pour ceux-ci. Propos qu'elle rapportait à son médecin lui demandant si le miracle avait eu lieu...6 mois après je ne souffrais plus de mon artériosclérose."
"Etre attentifs aux mystères du Rosaire et les méditer vraiment nous permet de nous centrer sur Jésus, de mieux le connaître et de nous mettre en relation avec Lui. " Et la revue d'ajouter La prière du Rosaire n'est pas une récitation mécanique, elle nous permet de nous mettre en présence de Jésus, de la Vierge Marie, et cette intimité fait grandir en nous le désir d'être davantage pleinement unis à Eux.
"Bien sûr, nous pouvons prier pour nos intentions personnelles, pour notre entourage, mais nous ne devons jamais oublier pour autant les grandes demandes de prière pour l'Eglise, pour la paix, pour la conversion de pécheurs, demandes qui sont rappelées dans les apparitions mariales."
Et en final la revue précise que méditer les mystères du Rosaire, nous invite à regarder plus loin, à voir plus large, au-delà de nous-mêmes. "Une humilité absolument nécessaire pour bien accueillir la volonté de Dieu et être plus pleinement conscients de toutes les détresses actuelles."
à suivre...
Revue catholique mariale "L'APPEL DU CIEL" 6 place de la Grande Croix 03470 PIERREFITTE SUR LOIRE
tél 09.63.43.94.61