Magazine Journal intime

Bloganniversaire exceptionnel: 10 ans, 1000ème billet !

Publié le 08 octobre 2018 par Faelys

MERCI pour ces 10 ans de partages et de belles découvertes ! J'ai débuté ce blog pour garder des traces de mes lectures. J'avais découvert à l'époque quelques blogs de littérature jeunesse comme une joyeuse inspiration, nous n'étions pas nombreux, certains existent toujours et je m'y balade encore souvent pour picorer des idées, dans un univers devenu familier depuis le temps, avec le sentiment de connaître et de faire confiance à ces prescripteurs choisis. J'ai eu envie à l'arrivée de l'automne 2008 de créer mon petit coin de lectures, c'était le début d'une incroyable aventure !

MERCI pour ces 1000 billets comme autant d'occasions de partager de jolies pages. Le rythme de publication s'est calmé, un rythme de croisière s'est installé, comme un slow-bloging assagi avec le temps, mené par la liberté, sans pression. Je m'étais rendue compte un jour que je chroniquais environ 1 lecture sur 5, puisque j'ai toujours lu plus vite que je n'écrivais. Depuis le début du blog j'ai vécu plein d'aventures professionnelles liées à la littérature jeunesse, des opportunités géniales, des défis épatants, et la chance précieuse d'avoir un métier lié à une passion.

MERCI pour ces nombreuses rencontres, pour ces anonymes de la blogosphère devenus familiers, pour ces autrices et auteurs devenus proches, pour ces collègues qui ont trouvé une lecture qui leur a ouvert les portes de la LJ, pour ces anciens élèves convaincus qui préparent maintenant le capes de documentation pour continuer à transmettre le virus et plus encore....merci pour tout ces liens tissés à partir de pages, parce que les lectures peuvent rassembler, nourrir des débats, faire vivre une palette d'émotions incroyables. Merci à ma mère qui continue à lire mes billets et relever mes fautes ;) Je ne sais pas sous quelle forme existeront ces billets quand ma fille sera en âge de les lire, mais je ne doute pas qu'elle aussi vivra de grandes aventures avec les livres.

MERCI pour tous ces ouvrages que j'ai dévoré, testé, souvent aimé. Je ne chronique la plupart du temps que ceux qui ont compté. Je reçois beaucoup de services de presse et je mesure ma chance. Je ne les chronique pas tous, le temps me manquerait. Une grande partie finit maintenant par être donnée au service pédiatrique de l'hôpital de ma ville. Je lis aussi en numérique, j'écoute des livres audios, mais mon cœur reste fidèle au papier! Merci pour ces mille vies vécues par la magie des livres, et pour toutes celles à venir encore.

Je ne sais pas combien de temps encore vivront les Petites Madeleines, elles font partie de mon univers et j'y tiens beaucoup. Elles sont parfois en pause, parfois nourries plus frénétiquement, peu présentes sur les réseaux sociaux mais assez à mon goût. En tout cas aujourd'hui, dix ans après le premier billet publié, elles sont toujours pour moi source de gourmandises littéraires, de partages et de plaisir !

Faelys / Isabelle V.


Retour à La Une de Logo Paperblog