Magazine Humeur

6ème bonne raison de prier le Rosaire (suite)

Publié le 11 octobre 2018 par Crioult

6 - Refléter la conversion de son cœur dans sa vie

 C'est probablement la "raison" la plus difficile à parvenir... Nous n'avons jamais oublié lors de l'exposition "Charles de Foucauld" dans notre sanctuaire, aimablement  prêtée par l'abbaye Notre Dame des Neiges (voir en rubriques), le visage du jeune débauché, devenu ensuite celui d'un saint.

 Cette pratique du Rosaire doit nous mener vers des œuvres d'amour, de bonté,de générosité:"Un changement de cœur est un changement de vie et une occasion de témoigner de l’Évangile dans un monde qui a désespérément besoin de salut."

 Comme le dit le Pape François, ainsi que l'Eglise de différentes manières depuis 2000 ans :" Réveillez le monde! Soyez témoins d'une autre façon de faire, d'agir et de vivre!" ou encore: "Là où il y a un chrétien, quelque chose doit changer." Et la revue mariale "l'Appel du Ciel d'ajouter "En effet, nous ne pouvons demander aux autres de changer, si nous ne sommes pas nous-mêmes capables, ou que nous ne parvenons pas à refléter Jésus et témoigner correctement de l’Évangile. En cela aussi, la prière régulière du Rosaire peut grandement nous aider."

(extraits de la revue l'Appel du Ciel)


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog