Magazine Enfants

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Publié le 26 octobre 2018 par Fredouistiti

Déjà une semaine que les vacances ont commencé. Vacances de la Toussaint pour les puristes. Vacances d'Halloween pour les plus jeunes comme Ouistiti, qui est à fond dans les citrouilles, sorcières et autres petits fantômes.

Dans tous les cas, pendant quinze jours, ll faut trouver matière à l'occuper.

Mercredi prochain, il va découvrir . J'aurais aimé organiser une nouvelle journée à la Mer de Sable . Mais ma hanche douloureuse ne me permettra pas de crapahuter toute une journée ...

Bien sûr, nous profitons du bois près de chez nous pour aller ramasser feuilles mortes et marrons. La création d'un herbier est l'une des meilleures occupations automnales que je connaisse.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Equipés de notre chariot-brouette, nous avons parcouru champs et vergers, nous laissant guider par les petits panneaux indiquant quelles étaient les cultures devant nous.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Les garçons ont découvert les dernières tomates de la saison sur leurs plants. Comment ramasser carottes, haricots verts, pommes et autres petites salades tellement tendres qu'il suffisait de les tourner sur leurs pieds pour les récolter.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

C'était tellement chouette de les voir gambader au milieu de ce potager géant, comme je le faisais, petite, dans celui de mon papy.

Nous sommes revenus avec deux cagettes pleines de fruits et légumes d'automne. Les garçons se sont régaler, dès le diner, en croquant dans leurs carottes " comme Bugs Bunny". Et Ouistiti attend avec impatience de pouvoir creuser sa Jack O Lantern dans l'énorme citrouille qu'il a ramenée.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

J'ai juste adoré passé cet après-midi au plus près de la nature. Et je compte bien en faire une petite habitude, aussi bonne pour nos poumons que nos estomacs.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter le Salon du Chocolat. En grande consommatrice de petits carrés cacaotés, j'adore aller dans ce salon. Pour autant, comme tout salon à succès, il y a trop de monde à mon goût pour y aller avec de jeunes enfants.

Ouistiti adore le chocolat. Mais déambuler dans les allées pour en découvrir les subtiles saveurs, l'agacerait plus qu'autre chose.

Je n'avais pas connaissance de ce salon kids avant cette année, et je pense que Ouistiti aurait été, de toute façon, encore un peu jeune. Mais avec sa passion pour la pâtisserie, il s'y amusera à coups sûrs cette année !

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Je sais que le sujet " zoo " peut être à polémique. Mais, je ne souhaite pas entrer dans le débat, ici. Bien sûr que les animaux devraient tous vivre en liberté. Mais, les zoos permettent aussi de préserver certaines espèces. Comparés aux cirques dans lesquels nous n'allons pas, il me semble que les animaux sont mieux traités. Ils ont de l'espace. Dans celui-ci, en tout cas. Et on ne les maltraite pas pour arriver à leur faire faire des numéros ridicules.

A l'occasion d'Halloween, le zoo de Vincennes (oui, je suis vintage, je l'appelle toujours comme ça. C'est comme les Twix que je nomme encore Raider) se met dans l'ambiance.

Citrouilles, araignées, et autres petites surprises ont été mises en place par les jardiniers du zoo, pour plonger les visiteurs dans une atmosphère terrifiante !

Visite d'une serre d'araignées ou d'un cabinet de bizarreries, rencontre avec des experts, animations spéciales, nourrissage des animaux sont proposés pendant toutes les vacances.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Halloween sera l'occasion de venir déguisé et, peut-être, faire peur au loup, pour une fois !

Il a beau (évidemment) n'avoir jamais vu un seul épisode de Star Wars, il adore Dark Vador, Chewbacca, R2D2 & Cie...

Lorsque je lui ai proposé de commander un déguisement, il a eu vite fait de se diriger vers le rayon déguisements Star Wars pour garçons du site DéguiseToi. Vous me connaissez, je déteste le ridicule " bleu pour les garçons et rose pour les filles" . Mais le site est organisé ainsi ET il y a aussi des déguisements Star Wars pour les filles .

Il n'a pas attendu Halloween pour vivre mille et une aventures avec son déguisement. La qualité est irréprochable ! Les coutures résistent à toutes ses acrobaties. Et il se nettoie facilement avec une éponge.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Déguisements (et accessoires) de Spiderman , Harry Potter, Ladybug, Pyjamasques, zombies, sorcières, vampires... Le site propose un large choix, et il y en vraiment pour tous les goûts et tous les âges.

A côté de ces animations, j'ai aussi envie de lui proposer quelques sorties, pas forcément axées sur Halloween.

Une qui lui fera plaisir à coups sûrs, c'est de retrouver la ferme Tiligolo à Little Villette

Ce sera aussi l'occasion pour Ouistitwo de découvrir pour la première fois de vrais animaux.

J'espère qu'ils pourront donner le biberon à l'un d'eux.

Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Bien sûr, la réalisation de ces petites idées dépendront de l'envie de mon grand. Il aime tout autant sortir découvrir des choses, que rester à la maison et jouer. L'idée étant de profiter des après-midis où son frère sera à la garderie, pour faire des sorties de " grands " (sauf la ferme où nous irons en famille ce week-end) .

Je sais aussi qu'il ne sera pas contre l'idée de retourner à la cité des enfants . Et si il a envie de se faire une toile, je lui proposerai l'un de mes Disney préférés, les Aristochats , qui est proposé dans plusieurs salles parisiennes à l'occasion de Mon Premier Festival .

*cueillette offerte par la cueillette de Servigny, et déguisement offert par déguisetoi.fr Vacances, Halloween : comment les occuper ?

Retour à La Une de Logo Paperblog