Magazine Enfants

Octobre chez la Ouistiti Family

Publié le 06 novembre 2018 par Fredouistiti

Depuis les vacances d'été, j'avais abandonné mes petits billets mensuels. Mais j'aime trop ces petits recueils de souvenirs. Surtout quand je les retrouve, un an après, dans mes souvenirs Facebook. Je reprends donc ce rendez-vous avec nos petites tranches de vie d'octobre.

J'espère que leur retour vous fera autant plaisir qu'à moi !

Avec la rentrée, il y a eu pas mal de nouveautés.

Après quelques couchers difficiles où il préférait aller dans le lit de son frère plutôt que dans le sien, nous avons enlevé ses barreaux. Son lit étant évolutif , cela s'est fait sans difficulté.

Octobre chez la Ouistiti Family

Une petite balade après avoir accompagné son frère à l'école, et le voilà qui voulait faire de la trottinette.

Ne vous inquiétez pas, il n'a été seul dessus que le temps de la photo. Sinon, j'étais toujours derrière lui à tenir le guidon. Et depuis, il a son propre casque !

Octobre chez la Ouistiti Family

Et pour conserver de la douceur, malgré tout, j'ai installé un nouveau petit rendez-vous : le goûter chez le glacier.

On a bien pu en profiter avec l'été indien. Et, cet hiver, on troquera la glace contre un chocolat chaud. Ce petit moment, en tête à tête, nous fait du bien à tous les deux.

Octobre chez la Ouistiti Family

Malgré tout, nous avons quand même profité de jolies sorties. L'avantage de les faire le week-end, c'est que Papa est avec nous.

Après la mer de sable et la cueillette de Servigny , nous sommes allés à la découverte de France Miniature* .

Dans un parc de 5 hectares, nous avons découvert pas moins de 117 monuments français reproduits au 1/30ème.

Si la miniaturisation m'a clairement impressionnée par sa précision, elle n'a pas passionné Ouistiti. Nous ne sommes pas de grands voyageurs, et il ne connait que très peu de monuments.

Il a bien sûr reconnu la Tour Eiffel, et a été captivé par les petits trains et les voitures motorisées. Il s'est également beaucoup amusé à dessiner dans la grotte de Lascaux, et a essayé de résoudre les énigmes du Père Fouras.

Pour le reste, il n'a pas accroché. Mais c'est un petit garçon très curieux, et je ne doute pas qu'il profitera d'une prochaine visite lorsqu'il abordera la géographie à l'école.

Octobre chez la Ouistiti Family

Pendant les vacances, nous avons passé un super déjeuner* en famille à l' Hippopotamus Steakhouse de Montparnasse.

L'occasion pour les garçons de découvrir le menu (jusqu'à 8 ans. Il existe également la formule Maxi Hippo jusqu'à 12 ans) . Une box remplie de surprises, une carte variée leur permettant de manger selon leurs goûts, un service rapide et très agréable.

Nous nous sommes autant régalés qu'eux ! Et nous avons apprécié cette ambiance décontractée que l'on cherche, désespérément, quand on a envie d'aller au restaurant avec ses enfants.

Octobre chez la Ouistiti Family

Octobre chez la Ouistiti Family

Octobre a également été l'occasion de célébrer de jolis anniversaires.

Cette année, Mickey fête ses 90 ans. De nombreux évènements sont organisés pour célébrer toutes ces bougies. Le Village Joué Club de Paris a ainsi exposé, dans les vitrines de son magasin, des planches des sur le thème " Mickey à travers les siècles".

Octobre chez la Ouistiti Family

, aussi, est à la fête. A l'occasion de leurs 50 ans nous avons reçu un joli colis* gourmand. Ouistiti n'a pas manqué de me rassurer en me disant que je n'étais plus la plus vieille à la maison #faitesdesgosses 😂

Octobre chez la Ouistiti Family

Octobre chez la Ouistiti Family

Nous avons d'ailleurs eu l'occasion d'en découvrir davantage sur nos chocolats préférés, lors d'une visite au Salon du Chocolat. Ouistiti s'est régalé en dégustant, à la petite cuillère, la crème qui sert à garnir les Kinder Bueno.

Octobre chez la Ouistiti Family

La gourmandise s'est aussi invitée au petit déjeuner !

Kellogg's nous a, en effet, offert ses toutes nouvelles céréales * : deux recettes bio, et deux recettes sans sucres ajoutés (fin 2018, toutes les céréales seront sans colorants, ni arômes artificiels) . Ouistiti n'a pas été oublié grâce aux . Les célèbres riz soufflés au chocolat ont vu leur teneur en sucres simples diminuée de 43%. La teneur en sel a également été baissée de 10%.

La gourmandise, elle, est toujours au rendez-vous !

Octobre chez la Ouistiti Family

Ouistiti l'attendait avec beaucoup d'impatience. Un Storm Trooper* s'est ainsi invité, plusieurs jours auparavant, dans notre salon. Et nous avons joué, sans modération, à Super Mario Match que nous lui avions offert pour les vacances.

Une solution de secours qui m'a bien soulagée, car ma hanche ne m'a pas permis de réaliser toutes mes idées de sorties .

Octobre chez la Ouistiti Family

Par contre, il a absolument voulu attendre le jour J pour creuser sa première citrouille avec son Papa.

Ils ont grave assuré, non ?

Octobre chez la Ouistiti Family

Et ce mois d'Octobre, il était comment chez vous ?
Octobre chez la Ouistiti Family

Retour à La Une de Logo Paperblog