EMMANUEL DU DECLIN?
Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre XL
EMMANUEL DU DECLIN??
Tout avait si bien commencé au royaume des " Contes de ma mère l'Oye ", Jupiter olympien dépassant d'un pas allègre la pyramide du Louvre, les fastes d'une république retrouvée, reconnaissante après un intermède si calamiteux, tout semblait réussir au pouvoir et puis vinrent les désillusions en escadrilles, la réalité méchante a repris ses droits. Fin de partie pour le chantre de la réussite, à peine 18 mois et les masques tombent, atterrissage en catastrophe dans les eaux du Styx. (fleuve des enfers et de l'oubli?)
Le rafiot de la Macronie prend l'eau de toutes parts en dépit des gesticulations pathétiques d'un exécutif de plus en plus contesté, la menace d'un effondrement radical se précise, même la base du parti croupion ne suit plus ou mal les injonctions du chef!
L'heure de vérité a sonné et les résultats n'arrivent pas, malaise dans la police surmenée et malmenée depuis l'affaire Collomb- Benalla, le quotidien des Français ne s'améliore pas et l'inquiétude grandit devant une forme d'impuissance qui s'instaure en système, accumulation des problèmes (retraités en colère, chômage des jeunes, des seniors, entreprises en faillite, impôts, taxes foncières, augmentation délirante des carburants, du gaz, de l'électricité, du fuel, remboursement sécurité sociale, augmentation des mutuelles, bref perte de pouvoir d'achat...) on ne prête qu'aux riches, le vaisseau tangue incapable de s'adapter au désastre en cours, " chantons sous la pluie " et autres rengaines aussi désinvoltes du style " tout va bien Madame la Marquise " l'état pourrissant revêt ses plus beaux atours gaspille et jette l'argent par les fenêtres, insensible aux malheurs des manants, des miséreux, des moins que rien!
Une impression d'injustice, de mépris des citoyens s'installe très préjudiciable et suscite défiance, haine et incompréhension! La souffrance des humbles, des défavorisés ne se partage pas dans les beaux quartiers des bobos de la république, les piètres résultats économiques s'accentuent, la France agonise, débâcle criante d'un régime aux abois qui l'air bravache se contente " d'assumer " l'incompétence des grouillots aux affaires, cette maladresse tactique ne fait qu'envenimer les choses, chacun n'y voyant qu'inutile provocation des nantis! La France vit à crédit dans l'attente d'une vague de colère qui va tout emporter!
Politiques peu glorieux (droite et gauche confondue) qui trompez l'opinion par des manoeuvres insensées, des mensonges indignes, qui manipulez l'histoire(oubli du devoir de mémoire à l'occasion du 11 Novembre, manquez du respect dû aux poilus, héros de la première guerre mondiale)
Ces maquignons impudents bradent la mémoire du peuple au plus offrant, sacrifiant les droits de l'homme, l'honneur républicain à la " canaille idéologique de l'alter-mondialisme, à la racaille de l'ultra-gauchisme, aux extrémismes de tout poil et communautaristes les plus virulents ".
Ces imposteurs, parasites institutionnels se rendent coupables d'amnésie et de crimes contre le devoir des peuples, faux humanistes, faux démocrates, égoïstes et faux-jetons notoires ils piétinent et souillent sans vergogne cette même démocratie, taxant de populisme ceux qui dénoncent leurs mensonges de caste! Arrivisme, carriérisme, opportunisme sont les seuls moteurs pour s'enrichir d'une oligarchie soucieuse de ses intérêts catégoriels!
Rares sont les exemples de politiques responsables qui tentent de mettre le holà à ces dérives intolérables (corruption, gaspillages des deniers publics, délits d'initiés, népotisme et favoritisme) et tentent de protester contre la main-mise, la mystification, la manipulation d'un état félon qui n'assure plus la paix sociale, ni le bien-être de ses citoyens!
Dérive vers la dictature, vers une société esclavagiste en quête d'une main- d'oeuvre servile, qui se targue de " progressisme "ce fantasme odieux de la tyrannie!
A quand le réveil d'un peuple tant méprisé, spolié, pillé, piétiné par la confrérie des nuisants, une prise de conscience rapide s'impose, le temps perdu ne se rattrape jamais!
♣ à suivre ♣
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇