En Macronie l'Écologie n'est pas que là pour vous punir, elle sert également à vous faire culpabiliser..
Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!
Numéro 38
Par Ella Kelian
♠ Ça se passe plutôt bien la transition énergétique ...
Manquerait plus qu'elle soit tombée sur des gilets jaunes, et c'était un complot du gouvernement 💁
(NDLR : dans le Loiret une éolienne d'effondre...)
♠ États-Unis: Twitter supprime des comptes appelant à l'abstention lors des prochaines élections 😳
J'ai pas fini d'être censurée 😏
Déjà que facebook me censure de ne pas avoir voté Fillon
♠ Mitterrand est de retour au pouvoir ?
(NDLR : à propos du suicide d'un gendarme à l'Élysée)
♠ En Macronie l'Écologie n'est pas que là pour vous punir, elle sert également à vous faire culpabiliser..
" J'entends parfaitement la grogne, mais il n'y a pas de solution magique au problème du dérèglement climatique "
déclare le Premier Ministre.
C'est ainsi qu'Édouard Philippe décide de répondre à la crise des " gilets jaunes, blanc bonnets ou bonnets rouges " en décidant une nouvelle fois de cliver le pays !!
Comme si une rupture de plus était utile, tant dans ce quinquennat Macron a déjà explosé façon puzzle tout ce qui se rapportait de près ou de loin à son élection..
Un message d'Edouard Phillippe loin d'être pris pour vérité, quand certains membres du gouvernement, incapables d'assumer cette taxation excessive déclarent dans l'embarras que la hausse du prix des carburants viendrait pour l'essentiel de la hausse du prix du baril de pétrole, ce qui revient à expliquer que la taxation " proviendrait " d'un coût de production subit et non d'une mesure environnementale concertée ou l'art de ne pas assumer !
En référence à Martine Aubry, si tant est qu'elle puisse servir une fois de référence dans sa vie, nous pourrions être tentés de dire :
" Que quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup "
Et pour cause, si l'on observe l'étrange vision politique du Président, on peut se rendre compte que par enchantement:
" Macron est le seul à prétendre pouvoir se passer de certains prélèvements, en promettant ne pas créer de nouvel impôt, et le tout en jurant la réduction de la dette publique " !
Macron en grand Lavoisier de l'Économie, transforme l'imposition:
" Ce qu'il enlève sur la taxe d'habitation est repris à la pompe, ce qui est offert sur la retraite est repris sur la CSG, etc, etc... "
Ce n'est plus du flou, c'est un brouillard paralysant , ce n'est plus un loup c'est le monstre du Loch Ness sortant des eaux glaçantes de Bercy !!!
Et dans ce cynisme en bande organisé où le bon peuple est prié d'écouter respirer les arbres, tout en mangeant des cailloux, on sera également perplexe en s'apercevant que de l'autre côté de l'Atlantique, le constructeur Telsa, vient de faire tilter WallStreet avec ses voitures électriques...
Dans la foulée, Macron a déjà expliqué aux constructeurs qu'ils allaient eux aussi devoir financer la transition énergétique, le crédit d'impôt offert aux français va donc se répercuter sur le prix du véhicule électrique, comme c'est bien pensé, surtout quand on sait que Telsa va envahir le marché d'ici la fin de l'année prochaine...
En attendant les méchants français qui ne veulent pas sauver la planète n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, c'est pourtant pas compliqué de changer de voiture pour participer au lobbying écologiste si ??
Désolée, Edouard Philippe mais la voiture électrique version Macron, ce n'est pas développer les énergies libres c'est être privé de sa liberté pour servir de catalyseur à un nouveau marché !!
♠ Après les balades du Président sur les plages normandes, Macron prépare son grand débarquement chez les vrais gens !!
L'heure est la commémoration des guerres passées mais version Elysée, on vient d'inventer le concept ultime du recueillement :
" L'Itinérance Mémorielle "
Formule pleine de poésie pour rendre immatérielle la réalité des combats et transformer les guerres du passé en Diplomatie d'aujourd'hui.
Ainsi le Président de la République, qui n'a connu ni service militaire, ni guerre, a décidé que seuls les anonymes, les simples citoyens avaient de réelles valeurs de courage dans les conflits, car ils avaient lutté sans titre et sans moyens, les militaires sont donc priés de raccrocher leurs médailles aux vestiaires !
Sans doute une façon de s'accorder à lui-même toutes les décorations, lui, qui aujourd'hui se voit " le chef des Armées " sans même avoir jamais servi sous les drapeaux, même si l'actualité pencherait pour le " chef désarmé " ce qui explique d'ailleurs l'alibi du mémoriel pour se redonner du galon..
C'est ainsi que l'Élysée, annonce que l'Hommage Présidentiel, se fera sans défilé militaire, ne serait pas axé sur les victoires de la France au motif :
" Que l'on ne fanfaronne pas, on réconcilie. La philosophie étant d'aller à la rencontre de nos ancêtres les poilus ".
Il faudrait peut-être que quelqu'un se risque à faire savoir au Président que l'image de la réconciliation est déjà actée depuis fort longtemps, par une certaine poignée de main entre François Mitterand et Helmut Kohl, personne n'a attendu Macron !!
Il serait également utile d'expliquer que la Présidence ne s'attende pas à rencontrer grand monde pour philosopher, puisque Lazare Ponticelli, le dernier des poilus est mort en 2008....
Mais comme " c'est conceptuel ", les rencontres doivent l'être aussi, dans l'esprit Présidentiel !!!
En effet, tout est conceptuel pour Macron , pour lui:
" les combattants, qui seront au cœur des commémorations, seront ceux qui ont vraiment fait la guerre, c'est à dire que la France doit ses victoires pour l'essentiel à des civils que l'on avait armés " ..
C'est touchant cette façon de revoir l'Histoire, on pourrait même demander aux militaires de rendre leurs décorations, puisque selon le Président de la République ils n'ont pas vraiment fait la guerre !!
Et en toute logique, mettons donc au placard notre Défense Nationale, il suffira d'armer la population en cas de conflit, et de surcroît nous ferons ainsi des économies......
Désolée pour l'exagération mais peu importe d'être précis ou non, puisque tout ceci n'est fait que pour répondre à l'interprétation de l'Histoire version Macronniène, non Hollywoodienne, car même Hollywood n'aurait pas osé un tel scénario !
Pour revenir au concret de la chose, ce choix Présidentiel a suscité des réactions virulentes chez les militaires qui regrettent que ces commémorations
" soient vidées de leur essence militaire ", à ce stade-là c'est presque un euphémisme..
Et dans les plus hautes instances militaires on s'indigne de voir que l'on en vienne à chercher : " qui entre ceux qui sont morts au combat, méritent hommage ou pas "
Tout ceci suscite émoi, mais aussi admiration:
" Saluons la performance du Président, qui passe encore un cap, jusqu'à là il se contentait de cliver le pays, mais maintenant il clive les morts aussi " !!!
Mais restons calmes, tout ceci n'est qu'un alibi ....
En vérité " Itinérance Mémorielle " devrait s'appeler "Opération Territoires"
En effet, sous couvert de se rendre dans certaines villes, certains villages qui " n'auraient pas vu un président de la République depuis 1918 ", comme si Macron allait les informer qu'ils sont enfin libres 100 ans après !!
Tout ceci n'est qu'un vaste plan reconquête, l'Exécutif a prévu la délocalisation du Conseil des Ministres, Macron veut renouer le lien avec les collectivités, et quoi de mieux que le souvenir pour s'émouvoir ensemble du passé sans avoir à parler du présent ??
Mais attention, l'Élysée promet qu'à chaque étape de son " itinérance ", Emmanuel Macron abordera " aussi les préoccupations actuelles " des départements visités, et comment pourrait-il en être autrement ?
Cette merveilleuse séquence recueillement est faite pour cela:
A sept mois des élections européennes, Macron se sent épris d'un devoir de mémoires dans les régions où Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle en 2017, quel heureux hasard !!
Venir parler de l'invasion allemande, des atrocités du populisme sur terre FN c'est toujours opportun comme parallèle, après tout, que la Shoah serve de propagande électoraliste ce n'est pas le sujet n'est-ce pas .........???
Mais comme Macron n'a plus de limite, il ne s'arrête pas là, cette grande mascarade commémorative présente aussi des opportunités Diplomatiques :
Theresa May, Angela Merkel, Ibrahim Boubacar Keita, Donald Trump et Vladimir Poutine seront tous conviés pour redonner du lustre à la France sur l'échiquier international, là aussi comme c'est bien pensé !
Cette improbable Itinérance Mémorielle où nos morts ne servent qu'à prolonger l'espérance de vie du Président, n'est autre qu'un mauvais remake de l'Armistice:
Macron en fait un wagon, car il s'imagine en forêt de Compiègne, dans la clairière de Rethondes, à bord de la voiture de chemin de fer du Maréchal Foch, signant l'Armistice, alors que le seul combat qu'il mène c'est contre lui-même, et qu'il n'installe aucune paix mais une défiance sans pareille, à l'intérieur de son propre pays , mais aussi avec ses partenaires Européens.
Il faut vraiment changer le service de communication de l'Élysée, l'Exécutif est en train de dérailler : renvoyez les scénaristes !
Ella Kelian
Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Ella très mauvaise : Collomb déclare que la guerre civile s'annonce car les gens ne veulent plus vivre ensemble..
Des socialistes qui découvrent que le fameux VIVRE ENSEMBLE est un échec...
Quel temps de latence !!!
Churchill disait que
" Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait, et il faisait tout ça aux frais du contribuable " .
Son cousin Gerard, et ses amis gauchistes ont fait la même chose en découvrant la banlieue...
Collomb avec un L ou deux, c'est toujours l'argent et l'espoir des Français qui finissent par s'envoler !
(NDLR : Cauet a proposé à Obono un défi qui consiste à placer le mot " bolos " à l'Assemblée Nationale).
Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇