Mercredi 7 novembre
18h : Cours de dessin. Notre professeur fait poser les élèves à tour de rôle : tant pis pour ceux qui espéraient profiter de ce cours pour voir de belles jeunes filles nues ! La prof m’y fait passer en fin de cours : en découvrant les dessins des autres élèves, j’ai la surprise de ne pas m’y trouver aussi éléphantesque que je peux le penser. Il faut dire que certaines personnes ont tendance à me faire des remarques déplacées sur ma corpulence, comme si j’étais le dernier des obèses ! Mais si mon surpoids était vraiment problématique, est-ce que j’arriverai à croiser les jambes comme je le fais ?
21h30 : Retour au festival du film court de Brest pour assister à la compétition OVNI, dédiée aux productions les plus insolites. Reportez-vous à mon article sur Wiki-Brest pour en avoir un commentaire détaillé. Très franchement, ce n’est pas le meilleur cru de cette compétition, mais il se peut que je dois déjà blasé par toutes les productions artistiques destinées à dérouter que j’ai été amené à découvrir depuis mon adolescence : à force de vouloir étonner à tout prix, on finit par ne plus rien dire…
Jeudi 8 novembre
10h30 : Sorti acheter du pain, je croise une troupe de seniors qui, en voyant les six baguettes que contient mon sac, me lance « Y en a qui ont faim ! » Je réplique : « De quoi j’me mêle ? » Je me suis levé du pied gauche, je le reconnais.
Vendredi 9 novembre
13h : Il faut que je me rappelle : quand j’ai un cours à l’heure de midi, il faut que je mange un bout avant, même si j’ai fait la grasse matinée et pris un petit déjeuner tardif, sinon je m’expose à perdre patience pour trois fois rien…
16h : Certains se demandent, après avoir écouté l’éloge de Pétain prononcé par Macron, si notre président n’est pas tout simplement idiot. Pas du tout : il sait très bien ce qu’il dit, en l’occurrence ce qu’ont envie d’entendre les « imbéciles heureux qui sont nés quelque part » qui ne supportent pas que l’on rappelle que l’histoire de France n’est pas faite que de moments glorieux… On a les dirigeants qu’on mérite !