La vérité est au fond du pot !..

Publié le 10 juillet 2008 par Coussindair
La vérité est au fond du pot ?... Parce que... Heu... Je ne me souviens plus. Il me semble que c'était pour faire un calembour idiot, comme d'habitude...Enfin bon. C'est pas grave. Ca me reviendra sûrement d'ici un moment...


Héééééé donc : Voilà l'été, voilà l'été, comme dirait l'autre. Et comme chaque fois ça me met de bonne humeur. Je n'ai plus envie de dire du mal de ce crétin de gouvernement, ni de ces pftain de Jeux olympiques à la con, ni de la Chine, ni d'aucun de ses pays de faux-culs .

...Comme je me sens particulièrement  en forme, donc,
 je m'active, comme d'habitude :

Avant hier, par exemple, avec Thomas et Guilhem, on est allé patauger dans les gorges de l'hérault en canoë, et c'était plutôt sympa. Ploum-ploum, mais sympa. Comme mes deux ( grands ) gamins sont aussi sportifs que moi, on a mis quatre heures à effectuer un parcours qui normalement se fait en deux heures, c'est tout dire...


C'est beau, l'Hérault. 

Avec ses multitudes de kayaks et canoës aux couleurs de fruits exotiques, qui pour la plupart, ressemblent à des bananes vertes coupées en deux, sur lesquelles on aurait mis des gens... ... Je me disais d'ailleurs que pour faire d'avantage couleur locale, on devrait planter des palmiers, et - pourquoi pas- des bananiers, le long des berges de l'Hérault.. ...Pour que le paysage s'accorde avec ce que souhaite le touriste moyen, ainsi qu'avec ces demi-bananes flottantes qui y naviguent  . Haha.



C'est beau l'Hérault, avec ses galets,  son eau limpide, et ses petits poissons .


Enfin bon. C'est l'été.

Vive la navigation fluviale. L'autre jour, sur un coup de tête, c'est sur le salaison que nous sommes partis en vadrouille. ( avec Thomas et Guilhem ) En barque. C'est donc par hasard que j'ai fait une découverte surprenante :
Un pirate habite près de chez moi !.....
 Oui oui oui. Un pirate espagnol, de surcroit. ( Les plus redoutables, à ce que je sais. )
Il affiche en tous cas clairement son statut de hors-la-loi sanguinaire.

Jusqu'ici, il avait plutôt l'air cool, mais bon. Maintenant je le regarderai d'un autre oeil.

On a continué sur l'étang, et ....Cette année, chose rare, l'ét/ang de l'Or pue. Cette année, il y a la Malaïgue... Il faut croire que question  pollution, nos chers-agriculteurs-du-coin ont du balancer  plus de merdes chimiques que d'habitude,
dans les nappes fréatiques,. Ben oui. Pour eux, l'écologie est bien-entendu un problème capital, sauf si ça dérange leurs habitudes, freine le rendement, ou touche à leur porte-monnaie. Mais bon. Je ne dirai pas du mal d'eux non plus. ....

C'est l'été...

N'empêche, mes projets de plongée et photographies sub-aquatique dans l'étang devront attendre un peu. Ben oui . Je me vois mal m'immerger en apné dans un bouillon verdâtre qui pue l'oeuf pourri....Parce que mouiiii. Quand même.
 Quoi qu'on en dise, j'ai mes limites .

  A part ça, donc, c'est l'été...

 Demain, ( tout à l'heure ) je vais apporter quelques trucs à exposer, au Sal/on de pein/turlure d'Aim/argues. Vernissage Samedi soir. On verra ce que ça donne. Haha.

Il me semblait que j'avais quelque chose à ajouter... Ha Oui. Le titre ....  La vérité est au fond du pot ?..... Heu... Parce que le pot des chats, ment peu.. ?..  Non.... Le pot des chats...  Haaa , flûte. Le pot des chats peu ment. C'est ça,  voilà :  " Le pot des chat, peu ment !..."... Haha.  C'est nul, je sais, mais j'assume. puisque mes propres conneries me font toujours rire. Haha. Vive l'été. les vacances, les embouteillages, la pollution, et heu... Les pots d'échappement.

Quant à la vérité qui est au fond du pot, c'est surtout qu'il me taaaarde d'être débarrassé de ces escogriffes qui courent partout, renversent tout, foutent un bordel sans nom,  et dévorent une quantité phénoménale de croquettes. Heureusement, c'est pour bientôt.

A suivre, donc.