Les dangers du féminisme extrême, on en parle ?

Publié le 16 novembre 2018 par Observatoiredumensonge

Le féminisme est une doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme... Mais pas que !

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Les dangers du féminisme extrême, on en parle ?

Par Thomas Baumgartner

Alors là, je prends des risques en écrivant un tel article, j'en suis conscient. Loin de moi l'idée de créer un " bad buzz ", j'aimerai vous sensibilisez sur un sujet assez particulier : le féminisme extrême. Tout d'abord, définissons ensemble les notions de " féminisme " et de " féminisme extrême ", afin d'éviter tout type d'amalgames et vous faire comprendre, de manière efficace, où je veux en venir exactement. Selon la première définition que nous donne Google, le féminisme est une doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société, tandis que selon Wikirouge, le féminisme extrême (appelé plus couramment le féminisme radical) est un courant du féminisme qui considère qu'il existe une oppression spécifique des femmes au bénéfice des hommes, le patriarcat, et se donne pour objet de l'abolir, tout en dénonçant la naturalisation du rôle social des femmes. Si vous avez du mal à différencier ces deux définitions, laissez-moi alors vous montrez, en photo, ce qui sépare ces deux mouvements sociaux. Vous allez comprendre qu'à part le mot " féminisme ", tout les séparent. Pour simplifier ces définitions, nous avons d'un côté, une doctrine qui tente de guérir un mal viscéral et profond de notre société contemporaine, via un message de paix, de l'autre côté, nous avons une doctrine qui s'est donnée pour mission de guérir le mal par la mal, avec pour credo la contestation et la violence.

A titre personnel, j'approuve véritablement la lutte que mènent les féministes au quotidien : l'égalité salariale, l'égalité des chances, la revalorisation de la place de la femme dans la société, ou encore une meilleure répartition des tâches familiales dans les foyers. Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours demandé, au même titre que les inégalités basées sur l'origine et la couleur de peau d'ailleurs, pourquoi les inégalités entre les sexes existent. Autrement dit, mes parents ont souvent eu le droit à des questions qui commençaient par : " papa, maman, pourquoi est-ce que dehors les hommes et les femmes... " Vous l'aurez compris, je n'ai absolument aucun problème avec le féminisme. Bien au contraire. Par contre, comptez sur moi pour taper sur le féminisme radical, qui me pose un véritable problème. Cela n'engage que moi, mais j'ai l'intime conviction que ce mouvement porte préjudice à sa doctrine originelle : le féminisme, un mouvement égalitariste. Si la contestation n'est pas un véritable mal en soi, que dire du mode opératoire des féministes extrémistes ? Violences verbales, banalisation de la violence physique envers les hommes, rejet profond de tout aide masculine, manipulation psychologique ou encore décrédibilisation constante de l'image de l'homme, le féminisme radical laisse des cendres partout où il passe et ce sont les féministes égalitaristes qui en paient les frais. Vous ne me croyez pas ? Il suffit pourtant d'ouvrir ses réseaux sociaux pour apercevoir, au coin d'un commentaire ou d'un montage photo, le lynchage quotidien que subissent les féministes. Ainsi, malgré des intentions louables, ces dernières ramassent les pots cassés de leurs homologues radicales , et c'est profondément injuste ! Voilà pourquoi, aujourd'hui, je vous écris cet article et je m'expose aux critiques. Mesdames (et messieurs, puisqu'il existe aussi des activistes masculins pour l'égalité entre les sexes), n'abandonnez pas votre lutte, parce que malgré toutes les remarques désobligeantes et les insultes en tout genre que vous recevez, votre combat a du sens. Pour vous, mais aussi pour nos enfants. De plus, si ce sujet vous intéresse, je vous mets un extrait, en français, d'un documentaire très intéressant, traitant de la discrimination que vivent les hommes, à cause du féminisme radical en partie : Enfin, histoire de finir avec le sourire et en beauté, je vous mets une petite vidéo humoristique qui parle, avec un point de vue original, du féminisme : Au fait, si l'histoire du féminisme vous intéresse, je vous conseille cet ouvrage : " Guide des sources de l'histoire du féminisme : De la Révolution française à nos jours ".

Thomas Baumgartner

21 ans, étudiant juriste, sportif et écrivain aux heures perdues, je suis la vie, la lumière et la vérité. Amateur de second degré, l'analyse et l'ouverture d'esprit sont des composantes de mon ADN. Alors si tu veux tout savoir, choisis la bonne pilule et parcours les articles de ce blog. La bise !

Si un tel article a pu voir le jour sur mon petit site, c'est parce que j'ai vu, récemment, une vidéo de Virginia Vota, une YouTubeuse engagée, à qui je dois mon inspiration :

De plus, si ce sujet vous intéresse, je vous mets un extrait, en français, d'un documentaire très intéressant, traitant de la discrimination que vivent les hommes, à cause du féminisme radical en partie :

Enfin, histoire de finir avec le sourire et en beauté, je vous mets une petite vidéo humoristique qui parle, avec un point de vue original, du féminisme :

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Thomas Baumgartner pour LES MILLE ET UNE FACETTES

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système. Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.