Ce que je faisais il y a 10 ans…
Je ne suis pas vraiment fan des questionnaires qui circulent de blog en blog, mais celui-ci me donnait matière à écrire. (merci à "dans mon pigeonnier")
Ce que je faisais il y a 10 ans…
Le premier juillet 1998, je m’installe à Paris, rue Desnouettes, dans le 15ème. Un petit studio que m’a prêté un ami d’ami (steward prénommé Patrick que je ne connaissais "ni des lèvres ni des dents"). Il a eu la gentillesse d’aller loger chez sa cousine pour faciliter mon installation sur Paris. Je ne le remercierai jamais assez. Aujourd'hui, tout le monde sous-loue leur chez-soi à des tarifs exorbitants. "Avant-avant-hier", j’ai logé gracieusement pendant trois mois.
Il y a dix ans, donc, je suis monté à la capitale pour faire du théâtre. Pas un sou en poche mais un emploi de caissier chez Auchan à la Défense. Certains m’ont dit : tu es fou, jamais tu ne t’en sortiras, etc. Notamment un photographe de mode auquel j’ai pensé lorsque deux ans plus tard, par je ne sais quel miracle, je décroche mes premiers castings. Un jour, un ami m’appelle et me dit : « hé ! tu es à Lille ! En 4/3 sur l’immeuble en face de chez moi. Je te vois tous les matins. » Tiens, tiens, tiens, qu’en penserait le type qui avait essayé de casser mon rêve s’il voyait les campagnes de pub auxquelles je participais ?
5 choses sur ma liste de choses à faire aujourd'hui :
dire bonjour à Mado & Nicole avant de faire la fête au chien ; envoyer une carte postale à Geneviève et Elie-Georges ; acheter le livre de Marguerite Yourcenar que m’a conseillé St-Loup ; ne pas grignoter
3 plats que j'adore : les pâtes carbonara ; la purée faite par Mado ; l’île flottante (surtout pour la crème anglaise)
5 endroits où j'ai vécu :
Menston (West-Yorkshire, entre Leeds et Bradford) : j'étais jeune homme au pair ; Bergerac où je suis né ; Albi (la ville de ma grande sœur adoptive, Nicole ; devenue ma ville d'adoption) ; Paris (la ville de mes rêves) ; Bordeaux (pendant 7 ans) ; Saint-Cloud (pas loin du maudit "paquebot" de Jean-Marie)
5 choses que je ferais si j'étais riche :
j’organiserais des voyages-surprise pour mes ami(e)s ; j’achèterais un théâtre ; j’achèterais un appartement à Paris ; j’emploierais une gouvernante ; je (re)monterais une maison d’édition indépendante
4 personnes que j'aimerais mieux connaître :